Le Sri Lanka, une destination à privilégier pour passer des vacances mémorables

Le Sri Lanka est un pays localisé au sud-est de l’Inde. Il couvre une étendue assez réduite, soit approximativement 65 610 km². L’un de ses principaux atouts est sa culture d’une grande variété et d’une richesse inestimable. Cette contrée est en effet habitée par à peu près 20 000 000 de personnes qui ont leurs propres langues, origines et traditions. En sus, cette destination recèle une multitude de lieux touristiques qui valent le détour tels que Sigirîya. Il s’agit de l’ancienne capitale royale du pays. Ce site, étant inscrit au patrimoine de l’UNESCO, fait partie des endroits à ne pas manquer lors d’un séjour au Sri Lanka. Il est distant d’à peu près 160 km de colombo. Son emplacement est un immense monolithe de 370 m d’altitude. On y trouve un impressionnant système d’irrigation avant-gardiste. D’ailleurs, cette cité était autrefois approvisionnée en eau par un réservoir situé à environ 10 km plus loin. Par ailleurs, les adeptes de farniente seront également comblés au cours de leur voyage au Ceylan puisqu’ils y verront une multitude de plages magnifiques.

Voyager au Sri Lanka pour découvrir sa richesse naturelle

Le Sri Lanka est connu pour ses monuments emblématiques et ses vestiges historiques qui témoignent d’un passé plus ou moins lointain. En effet, ses patrimoines architecturaux font partie des éléments conférant à ce pays son attractivité. Toutefois, cette destination séduit également grâce aux nombreuses activités plaisantes qui y sont proposées. De ce fait, cette contrée conviendra à divers types de globe-trotters. Les amoureux de la nature seront parmi les plus chanceux puisque le territoire sri lankais est jalonné de quelques aires protégées à découvrir. Il y a, entre autres, le parc national de Yala. Ce sanctuaire sauvage est à ne pas manquer lors des séjours au Sri Lanka. Il sert de refuge à toutes sortes d’animaux. Afin d’explorer au mieux  le site, les touristes pourront y faire une promenade en jeep. Au cours de cette balade, les routards apercevront des cervidés, des éléphants et des crocodiles. Ceux qui souhaitent voir des oiseaux seront aux anges, car cette zone de conservation constitue un véritable paradis pour les passionnés d’ornithologie. Il fait office de repaire pour une large gamme d’espèces aviaires, y compris des paons et des rapaces.

Quant partir au Sri Lanka ?

Séjourner au Sri Lanka est une expérience de vie qui laissera de bons souvenirs et réservera de belles surprises aux bourlingueurs. Toutefois, pour éviter les éventuels embarras au cours de ce périple, il est important de bien préparer son voyage. Choisir la meilleure période pour tirer un maximum de profit d’une escale au sein de ce pays s’avère nécessaire. Le mieux c’est de se rendre dans cette contrée durant la saison sèche, soit de novembre à avril. Pendant cette époque de l’année, les globe-trotters auront la possibilité de s’adonner à divers types d’activités, dont randonnée en montagne et la visite des parcs.