Le studio de jardin : une pièce supplémentaire à moindre coût

Vous adorez votre maison mais vous commencez à vous y sentir un peu à l’étroit et une pièce supplémentaire ne serait pas de trop ? Vous avez décidé de commencer une nouvelle activité professionnelle et auriez besoin d’un bureau indépendant pour pouvoir la développer ? Votre adolescent grandit et rêve d’acquérir un peu plus d’autonomie ? Vous avez besoin de revenus complémentaires et envisagez de créer une extension pour pouvoir la louer ? Ne cherchez plus, le studio de jardin en bois est la solution idéale pour répondre à toutes ces problématiques facilement et à moindre coût.

Le studio de jardin : une solution pratique et économique 

Installer un studio de jardin en bois vous permettra de disposer d’une extension qui répond à vos besoins. Généralement réalisé sur mesure, il est livré directement chez vous en kit pour pouvoir être installé par vos soins aisément. En effet, un studio de jardin peut être entièrement monté par deux personnes en assez peu de temps en suivant consciencieusement les consignes de montage et peut prendre place n’importe où sur votre terrain à la seule condition que la surface au sol soit bien plane. De plus, il s’agit d’une structure assez légère de par la matière qui le compose, le bois, et qui du coup n’exige pas une portance particulière du sol, il peut dès lors s’installer à peu près partout. Par ailleurs, contrairement aux constructions en dur, il ne nécessite pas de permis de construire et autres démarches administratives fastidieuses, généralement une simple déclaration en mairie suffit pour pouvoir l’installer. Enfin, son installation rapide permet d’éviter les longues phases de travaux interminables incontournables lorsqu’on réalise une construction classique et grâce entre autres à cela il peut revenir bien moins cher qu’une extension en dur.

Studio de jardin en bois : le design sur mesure

En plus de ces atouts sur le plan purement pratique, un studio de jardin est réalisé en bois, matériau noble s’il en est et sur mesure. Ainsi, il peut tout à fait s’adapter à l’architecture de votre maison de façon à préserver l’harmonie de l’ensemble. En effet, son apparence sera entièrement décidée par vous, ainsi si votre habitation est d’un style plutôt classique, vous pourrez choisir un design plus chaleureux en accord avec votre façade alors que si vous êtes plutôt adeptes du contemporain, votre studio pourra adopter des lignes épurées pour être dans la continuité de votre maison. De plus, le bois a le vent en poupe ces derniers temps dans le domaine de l’architecture et se patinera avec le temps pour obtenir une jolie teinte grisée très en vogue. Au-delà de l’aspect esthétique, l’une des forces du sur-mesure est la possibilité d’adapter complètement votre nouvelle extension à vos besoins tant en termes de surface que d’agencement. Ainsi, si vous avez besoin d’un bureau, vous pouvez aussi bien choisir de créer une seule pièce spacieuse et lumineuse équipée de larges ouvertures que scinder le studio en deux pour pouvoir créer une salle d’attente, toujours utile pour les professions libérales. De même si vous choisissez d’en faire un réel studio, vous pourrez créer une salle d’eau et même une kitchenette à la seule condition de prévoir les différents raccordements nécessaires. Les dimensions sont également totalement variables selon les desideratas de chacun de façon à créer l’espace idéal pour la fonction que vous souhaitez attribuer à cette pièce supplémentaire qui viendra compléter votre habitat.