Les 7 plus belles îles du monde

Qu’elles soient désertes, isolées, touristiques ou bien exotiques, les îles ont un charme intemporel qui séduit à coup sûr les vacanciers désireux de vivre un séjour inoubliable.

Si vous rêvez de mer turquoise et de sable immaculé, vous aimerez certainement lire cette sélection des 7 plus belles îles du monde ! C’est parti !

Sri Lanka (Inde)

Cette île en forme de larme se situe dans l’océan Indien. Sri Lanka possède tous les atouts d’une destination paradisiaque : des habitants chaleureux, un littoral magnifique, une nourriture savoureuse, des ruines antiques et bien sûr une ambiance décontractée. Elle mérite donc largement sa place dans cette liste des plus belles îles du monde.

Bornéo (Indonésie, Malaisie, Brunei)

Située en Asie du Sud-est, cette île entourée par les Philippines, l’Indonésie et la Malaisie et la propriété de 3 pays : l’Indonésie, la Malaisie et le Brunei. Il s’agit de la 3e plus grande île au monde. Bornéo abrite l’une des plus anciennes forêts tropicales du monde (âgée de 130 millions d’années tout de même !). Cette jungle constitue un refuge pour de nombreux animaux tels que les orangs-outans, les éléphants asiatiques, les rhinocéros et les léopards. Outre ses plages exceptionnelles et sa flore unique, Bornéo se démarque également par sa cuisine ainsi que ses spots de plongée (Sipadan étant l’un des plus beaux au monde).

Bali (Indonésie)

Bali est un bon plan voyage incontournable si vous voyagez en Indonésie. Ici, les activités sont légion : se dorer sur la plage, faire un trekking vers le haut d’un volcan pour admirer le lever du soleil, pédaler à vélo pour découvrir les belles rizières de la région, se mêler avec la population locale et faire les magasins… Bref, cette île au charme authentique ne manquera pas de vous séduire.

Zanzibar (Tanzanie)

Qui ne rêverait pas de faire une lune de miel dans la fameuse île de Zanzibar ? Vous y trouverez des plages de sable blanc poudré, des sites de plongée uniques ainsi que des villages balnéaires on ne peut plus charmants. Cuisine authentique, gens chaleureux, architecture moderne, ambiance farniente… Bienvenue à Zanzibar !

KohPhangan (Thaïlande)

Comment ne pas inscrire KohPhangan dans cette liste des plus belles îles du monde ? C’est l’adresse idéale pour se détendre durant un week-end ou pourquoi pas plus. Ici, l’ambiance est très décontractée, les gens sont sympathiques, la jungle est luxuriante et les plages immaculées. Vous pourrez y admirer de magnifiques couchers de soleil, louer une moto et explorer l’île, faire de la randonnée ou bien faire la fête.

Santorin (Grèce)

Si de l’enchantement vous cherchez, de l’enchantement vous aurez ! Outre ses couchers de soleil digne des plus belles cartes postales, Santorin se démarque par ses bâtiments, tous blanchis à la chaux. C’est l’endroit parfait pour prendre des photos souvenirs. De quoi faire pâlir de jalousie vos followers sur Instagram ! Si vous choisissez cette destination, n’oubliez pas de louer une moto pour découvrir toutes les facettes de l’île.

Nosy Be (Madagascar)

On a gardé le meilleur pour la fin ! Surnommée l’île aux parfums en raison de ses senteurs d’ylang-ylang et de canne à sucre, Nosy Be est l’île principale d’un archipel comprenant une douzaine d’atolls. Si vous rêvez d’une terre d’aventures, de plages immaculées et de mer vert émeraude, c’est ici qu’il faut aller. Outre ses petits villages de pêcheurs, l’île se démarque par sa forêt dense jonchée de lacs volcaniques et sa faune unique. Vous y découvrirez des espèces endémiques comme le lémure Macaco ou le caméléon brokesia. L’archipel de Nosy Be comprend plusieurs îles qu’il est possible de visiter : Nosy Komba, Nosy Tanikely, Nosy Sakatia et Nosy Iranja.