Les activités à privilégier lors d’un périple en Ouzbékistan

L’Ouzbékistan est un pays que les routards d’assoiffés de culture n’oublieront sûrement pas de rejoindre. Cette destination offrira aux bourlingueurs une expérience de vie des plus mémorables. En effet, un voyage au sein de cet État constitue une occasion idéale pour découvrir les coutumes et les traditions des Ouzbèkes. Mis à part cela, séjourner dans cette contrée permettra aux globe-trotters de visiter des monuments impressionnants comme le Régistan (place sablonneuse en persan). Celui-ci était l’ancien cœur de la cité de Samarcande. Il s’entoure de 3 médersas, établissements d’enseignement musulman, à savoir celles d’OuloughBeg, de Cher-Dor et de Tilla-Qari. Par ailleurs, les routards désireux d’admirer des lieux de culte profiteront de leur périple en Ouzbékistan pour faire un tour à la mosquée de Bibi-Khanym. Cette dernière porte le nom de l’une des épouses de l’empereur Tamerlan. La construction de cette majestueuse bâtisse religieuse s’est étalée sur 5 ans, soit entre les années 1399 et 1404. Selon les chroniques du temps, 500 ouvriers, 2 architectes, des maçons et des artisans ainsi que 95 éléphants indiens ont participé au chantier. À noter que cet édifice sacré a une longueur de 109 m et une largeur de 167 m.

Jouer les explorateurs pendant un séjour en Ouzbékistan

Lors d’un voyage en Ouzbékistan, les estivants se laisseront tentés par le plaisir de la randonnée. Cette activité donnera aux touristes l’opportunité de passer de véritables moments de découvertes culturelles et naturelles. En effet, pendant une promenade sur le territoire ouzbek, les globe-trotters auront la chance d’en savoir davantage sur la faune et flore de cette contrée. C’est également une occasion idéale pour rencontrer des locaux et de s’informer sur leur tradition. Pour ce faire, les bourlingueurs seront invités à parcourir les vallées et de dormir chez l’habitant afin de vivre des instants de convivialité. D’ailleurs, les Ouzbèkes sont réputés grâce à leur hospitalité. Par ailleurs, les amateurs de marche à pied pourront, durant leur balade, se reposer à l’ombre des arbres fruitiers ou à bord de splendides ruisseaux de montagnes qu’ils trouveront en cours de route.

Goûter à des plats exotiques

Pour profiter au mieux de leur séjour en Ouzbékistan, les vacanciers seront invités à ravir leurs papilles avec des nourritures exotiques. D’ailleurs, la cuisine de cette contrée comprend une multitude de spécialités savoureuses. On peut, à titre d’illustration, mentionner le palov. Celui-ci se concocte avec de la viande bouille, du riz, des carottes, des oignons, de l’épine-vinette, des pois-chiches, des raisins secs et parfois même des fruits. Mis à part cela, la chorba est également à déguster au cours d’un voyage dans ce pays. Il s’agit d’une souple à la viande et aux légumes. Sinon, les gourmets pourront se délecter de samsas, des beignets de légumes et de viande similaires aux samosas indiens. Pour se désaltérer après une journée pleine de découvertes, les globe-trotters n’hésiteront sûrement pas à arroser leur gosier avec un thé noir ou vert dans une maison de thé ou tchaikhana.