Les adresses immanquables lors d’un voyage en Chine

Les adresses immanquables lors d’un voyage en Chine

Étant le plus immense pays de l’Asie orientale, la Chine abrite près d’un sixième de la population mondiale. Elle regroupe plusieurs ethnies qui traduisent une diversité culturelle considérable. Cette dernière compte parmi les bonnes raisons qui poussent les globe-trotters à y faire du tourisme. De plus, cette contrée possède de nombreux sites fascinants qui font d’elle une destination phare. Entre autres joyaux, on peut citer la Grande Muraille qui représente un ensemble de fortifications militaires ayant subi maintes fois des destructions et reconstructions sur divers endroits. S’étirant sur environ 6 700 km de longueur, cette merveille propose des coins si intéressants. Lors d’un voyage en Chine, les visiteurs pourront opter pour ses places calmes afin de s’offrir un moment de détente en couple, en famille ou entre amis. Par contre, ceux qui préfèrent l’ambiance du métro à l’heure de pointe rejoindront surement un tronçon populaire comme Balading. Cette partie de la Muraille se trouve proche la ville de Pékin. La portion du mur traversant ce lieu a été érigée durant la dynastie Ming.

Shanghai, le poumon économique de la Chine

Parmi les adresses immanquables, Shanghai est un endroit à privilégier quand on entreprend un voyage Chine. Cette ville de la modernité regorge d’endroits attrayants, entre autres, Nanjing road qui se démarque par ses boutiques commerciales. Si vous y arrivez tôt le matin, vous aurez la chance d’apprécier les Shanghaiens faisant leur gym, danse ou taïchi dans la rue, accompagnés d’un fond sonore souvent très kitsch. En vous dirigeant vers l’ouest, vous explorerez People’s Park, un parc ouvert au public. Celui-ci comprend le Musée d’art contemporain de Shanghai. En outre, une balade matinale vous permet de découvrir aisément l’ensembe site tout en y apercevant des cerfs-volistes, des joueurs de mah-jong… Par ailleurs, Pudong vaut un petit détour. Ce quartier des affaires rassemble de nombreux gratte-ciels et des tours à couper le souffle. Il abrite l’un des bars les plus hauts du monde.

Xi’an, l’une des plus grandes villes chinoises

La visite de Xi’an est à inclure dans vos programmes lorsque vous comptez voyager en Chine. Étant un lieu chargé d’histoire, cette ancienne capitale du pays propose à ses visiteurs plusieurs attraits culturels. On peut citer, par exemple, les remparts de la ville dont certains furent construits en 194 avant Jésus Christ. En outre, en vous rendant dans cette localité, vous aurez l’occasion de passer au mausolée de l’empereur Qin qui se situe non loin de la cité. Dans ce site, vous pourrez observer les fosses contenant des vestiges ensevelis de milliers de soldats en terre cuite. À environ 1,5 km du tombeau, vous trouverez également 8 000 statues de guerriers et chevaux avec des armes. Ces objets témoignent le raffinement de l’art chinois qui est semblable à la précision du style hellénistique.