Les chutes d’Iguazú parmi les attractions phares à visiter lors d’un voyage en Argentine

Vacances en Argentine

L’Argentine se trouve en Amérique du Sud et regorge d’attractions phares intéressantes comme des monuments historiques, des édifices culturels et des parcs nationaux.Par ailleurs, la découverte des chutes d’Iguazú est une occasion à ne pas rater lors d’un voyage dans ce pays. En effet, 80 % de ces merveilles, inscrites au patrimoine mondial de l’UNESCO,sont situées en Argentine, dans un parc national.Ces 275 cascades uniques au mondedonnent des spectacles émouvants. Elles s’étendent sur une longueur de 3 km et se déversent dans une forêt.La Gorge du Diable qui est la plus élevée d’entre elles mesure environ 80 m de haut.

Comment visiter les chutes d’Iguazú ?

4 chemins permettent aux voyageurs de découvrir les chutes d’Iguazú.Le circuit supérieur est le plus court trajet avec un parcours de 655 m pour une durée moyenne de 45 min à 1 h.Cette route offre une vue splendide sur les chutes et constitue un meilleur positionnement afind’apprécierau mieux les jets des cascades.En outre, si les routards souhaitent se rapprocher un peu plus de ces merveilles de la nature, ils peuvent choisir le circuit long, unevoie de 1 700 m qui dure entre 1 het demie et 2 h.Avec cette option, les bourlingueurs peuvent bien observerle débit des chutes.Par ailleurs, pour admirer la Gorge du Diable, les aventuriers peuvent prendre un train depuis l’entrée du parc national. Après environ 15 min de voyage, ils pourront continuer par une randonnée de 1 km pour aboutir à la « GargantadelDiablo ».

Conseils pour une bonne visite du parc national d’Iguazú

En matière d’hébergement, le parc national d’Iguazú abrite plusieurs hôtels allant du standard au plus luxe. Des appartements, des bungalows, des auberges de jeunesse et des campings sont disponibles sur les lieux.Par ailleurs, pour bénéficier d’un climat doux, les bourlingueurs peuvent découvrir ce site entre les mois d’avril et de septembre. Pour éviter la foule, il est déconseillé de faire la visite en juillet (la période de vacances en Argentine).Quant à la durée, elle est fixée, en moyenne, entre 2 et 3 jours. Cela permet de bien observer les chutes et de faire une excursion en groupe, en famille ou en amoureux. Concernant le transport, les aventuriers ont le choix entre le bus et l’avion. Pour la première option, le trajet dure environ 17 h depuis Buenos Aires, la capitale argentine, jusqu’à PuertoIguazú.Par ailleurs, cette réserve naturelle est équipée d’un petit train qui assure le déplacement des globe-trotters vers les endroits phares de cette aire protégée.