Les énergies renouvelables ne sont pas si inaccessibles qu’il y parait !

On ne le répètera jamais assez : en cette période très préoccupante pour la santé de notre planète, il est de notre devoir à tous, à notre échelle, de multiplier les actions en faveur de l’environnement.

Parmi les gestes écologiques qui peuvent avoir un impact réel, le passage à un fournisseur d’énergies renouvelables est une excellente idée, qui peut en plus avoir un impact réel sur votre portefeuille.

On vous explique comment faire rimer écologie et économies!

Une solution économique … 

Dans l’esprit de beaucoup de consommateurs, choisir un fournisseur d’énergies renouvelables est encore une source de dépenses supplémentaires conséquentes. Or, c’est loin d’être le cas, au contraire : le fournisseur d’énergie Ekwateur est un parfait exemple des économies qu’il vous sera possible de réaliser si vous passez aux énergies vertes.

En effet, ce fournisseur d’énergies renouvelables constate chez ses clients une baisse des tarifs de 100€ par an en moyenne, par rapport aux tarifs pratiqués par les fournisseurs d’énergie historiques.

De quoi rassurer ceux pour qui la réalisation d’un geste pour l’environnement va de pair avec l’engagement de dépenses supplémentaires.

Pour rentrer dans les détails, vous avez le choix entre deux options :

  • ou bien vous axez votre choix sur un prix variable basé sur les cours de l’énergie (une solution qui peut être gagnante à moyen terme si vous ne détestez pas l’incertitude),

  • ou bien, si vous préférez contrôler vos coûts, vous pouvez choisir d’être facturé sur une base homogène : votre tarif sera alors lissé sur le cours du jour de votre inscription.

On peut difficilement faire plus simple !

… et simple à mettre en place !

Pas encore convaincu ? Voilà quelques arguments qui vont peut-être achever de vous persuader, surtout si vous craignez les formalités administratives.

Normalement, le passage à un fournisseur d’énergies renouvelables doit pouvoir être réalisé sans aucune démarche de votre part : c’est à votre nouveau fournisseur de gérer les relations avec votre ancien prestataire, et d’assurer la prise de relais, sans qu’aucune coupure ne vienne perturber votre quotidien. Le changement ne vous impactera en aucune manière !

Votre fournisseur doit aussi pouvoir vous garantir un retour aux tarifs du marché sur simple demande de votre part. Mais, comme nous venons de le voir, il serait curieux de faire ce choix puisque les tarifs proposés par des fournisseurs d’énergies renouvelables sont plus économiques.

Enfin, vérifiez auprès de votre nouveau fournisseur si vous pouvez facilement rompre votre contrat dans de bonnes conditions et repasser sans problème à un autre fournisseur. Pour en savoir plus sur le meilleur fournisseur d’énergie à choisir, nous vous proposons de lire l’article entreprise-et-compagnie.fr pour vous donner un coup de pouce dans vos recherches.

Et voilà, vous avez tous les éléments en main pour franchir le pas !

Un service clients aux petits soins

Il est notable que les fournisseurs d’énergies renouvelables, obligés de se battre pour faire face aux fournisseurs historiques et aux multiples acteurs qui occupent le marché, sont tenus d’adopter une politique de service clients irréprochable pour se faire reconnaître et apprécier.

Par ailleurs, ayant moins de clients à traiter, ils peuvent se permettre de leur consacrer plus de temps et … d’énergie.

C’est pourquoi, en faisant appel à un fournisseur d’énergies renouvelables, il y a fort à parier que vous tomberez sur un service client efficace et dynamique, et surtout facile à joindre.

Voilà qui vous changera des attentes à rallonge au téléphone, en appelant des numéros hors de prix, pour finir par aboutir sur des interlocuteurs peu au fait des enjeux de votre dossier.

Vous aurez droit à une vraie écoute, et le mot service clients reprendra tout son sens.

Nous espérons que ces quelques conseils vous aideront à sauter le pas et à vous orienter vers les énergies vertes !

Et si vous êtes à la recherche d’autres gestes simples à réaliser au quotidien, nous ne saurions trop vous conseiller le très stimulant film Demain, qui fourmille d’idées faciles à mettre en place et d’initiatives qu’on a envie d’imiter.

Alors, à vous de jouer !