Les fibres alimentaires pour traiter les hémorroïdes

hemorroides

Les hémorroïdes peuvent arriver à n’importe qui et n’importe quand. C’est pour cette raison que plusieurs patients se posent la question sur comment guérir les hémorroïdes. Alors, si vous souffrez de cette situation et que vous souhaitez soulager cette douleur en utilisant des méthodes douces, découvrez quelques conseils dans ce qui suit.

Un régime alimentaire sain

Pour les personnes qui ne souhaitent pas suivre un traitement médicamenteux, soigner les hémorroïdes grâce à une alimentation saine des plus conseillée. Mais ceux ne sont pas tous les aliments qui permettent de soulager les hémorroïdes. Parmi les aliments à privilégier, il faut noter entre autres les fibres. En effet, en mangeant des aliments contenant beaucoup de fibres, vous ne risquerez pas d’être constipé puisque les fibres permettent de faciliter la transition intestinale.

Les fibres sont trouvent dans les légumes secs tels que les lentilles, les haricots, les pois chiches et autres. Pour les légumes frais, vous les trouverez dans les navets, les poireaux, les céleris, les tomates, les choux et les artichauts. Outre les légumes, les fruits riches en fibres sont les variétés de pommes, les fraises, les abricots et les framboises. Vous pourrez également les trouver dans les fruits exotiques comme les noix de coco, les dattes et les figues. Il faut également noter que les féculents sont des parfaites sources de fibres. Pour cela, il est judicieux de consommer du riz, des pâtes et du boulghour entier.

Non seulement, les fibres contenus dans l’alimentation permettront de soulager les hémorroïdes, mais ils peuvent également les prévenir. Cependant, pensez à combiner une bonne hygiène de vie pour ne vous exposer à ce genre de problème de santé. Pour ce faire, pensez à combiner une bonne alimentation avec les bonnes activités physiques telles que le yoga, la marche, la natation, les exercices de respiration.