Les incontournables lors de vos passages dans la région de Lyon

Lyon est une ville riche en histoire et dont la culture qui s’y propage est amplifiée par la présence de plusieurs musées. Quel que soit le temps qu’il fait à Lyon, il y aura toujours quelques choses à faire et à découvrir. Visiter Lyon est toujours agréable que ce soit en famille ou en solo. Pour vous éviter de perdre du temps, voici une liste de site à voir au moment de vos passages à Lyon.

Organiser ses sorties à Lyon

Au moment de chercher un bon circuit pour les voyages à Lyon, ce que vous pouvez faire sur http://www.atoutb.com/, vous verrez surement en tête de liste le quartier du vieux Lyon. En effet, ce quartier, également connu sous le nom du quartier Saint-Jean, a été classé patrimoine de l’UNESCO. Le décor de ce quartier est des plus atypiques avec ses rues pavées, ses divers musées et une grande cathédrale, dite Primatiale Saint-Jean, qui est l’une des plus vieilles cathédrales du monde, et orner d’une grande horloge datant du XIVe siècle. C’est également dans le vieux Lyon que vous pourrez visiter les traboules, qui sont des passages piétons qui traversent le dessous des immeubles d’habitations. La Cour Vorace et la Tour Rose sont des lieux que vous pourrez prendre de belles photos souvenirs de votre passage à Lyon. Il existe d’autres circuits touristiques que vous pourrez visiter dans le quartier du vieux Lyon, tels que Fourvière où vous pourrez avoir une vue imprenable sur l’ensemble de la ville.

Donner de la place à l’histoire lors de vos passages à Lyon

Pour améliorer votre culture sur Lyon, il est possible de visiter la Presqu’île, où vous retrouverez les monuments et places célèbres et historiques de Lyon. La place Bellecour par exemple se trouve au centre de Lyon, au point kilométrique zéro de Lyon. C’est sur cette place que vous retrouverez : bars, cinémas et centres commerciaux dans lesquels vous pourrez faire vos courses. Au centre de la place Bellecour, vous pouvez admirer la statue du Roi soleil sur son cheval. Mis à part la place Bellecour, vous pouvez également passer du côté de la Presqu’île, la rue de la république où vous pourrez visiter divers commerces. Il y a également, la place des Terreaux où l’on peut voir Bartholdi, l’opéra de Lyon, le palais de la bourse et bien d’autres encore.

Créer des liens avec l’environnement lyonnais

Pour faire des expériences en plein air à Lyon, le mieux est de visiter parc de la tête d’or qui est le plus grand parc de la ville de Lyon. Vous pouvez visiter ce parc zoologique situé en milieu urbain gratuitement. Faire des balades en train, du pédalo sur le lac, du jogging ou encore un tour un vélo est possible sur ce parc. Il existe également un bon nombre de bons restaurants dans lesquels vous pourrez gouter de bons plats. S’agissant de cuisine, il faut absolument que vous goutiez à un repas dans un bouchon lyonnais. Prendre un repas dans un bouchon lyonnais vous permettra de découvrir la spécialité gastronomique locale qui fait la fierté des Lyonnais.