Les lunettes de soleil sur mesure

Traditionnellement, les lunettes de soleil sur mesure étaient réservées aux personnes très riches qui n’ont aucun problème à dépenser plusieurs milliers d’euros pour une paire unique de lunettes ou de lunettes de soleil dans le matériau de leur choix. Souvent, ces montures étaient faites de corne, ou même de véritable carapace de tortue car cela n’avait aucun sens d’utiliser des matériaux bon marché sur un objet qui nécessitait de nombreuses heures de travail manuel.

Pourquoi des montures personnalisées et des lunettes de soleil?

De nos jours, 60% des personnes qui portent des lunettes de soleil ont une monture avec un pont trop serré. En plus de cela, 65% de tous les utilisateurs de lunettes ont une image trop large et 71% ont des branches trop courtes. La plupart des gens sont dirigés par le style seulement quand ils achètent des lunettes de soleil, mais sacrifier la forme signifie des points de pression sur les oreilles ou le nez et parfois même des maux de tête.

Comment les lunettes sur mesure sont-ellesfabriquées?

Avant que tous les matériaux de qualité puissent être assemblés à une paire de lunettes de soleil uniques, le client doit décider quelles options de style et de couleur il veut.

  1. Choisissez votre monture

Vous pouvez choisir parmi nombreuses montures de lunettes de soleil. Si vous le souhaitez. Un opticien peut vous aider à choisir les lunettes de soleil parfaitement adaptées à vos besoins.

  1. Choisissez votre couleur

Une fois que vous avez choisi la bonne monture, vous pouvez choisir parmi plusieurs couleurs et designs différents, avec une grande sélection d’apparence de carapace de tortue, mais aussi d’acétate de corne et de bambou ou d’options solides.

  1. Mesurez votre visage

Contrairement à un costume ou à une chaussure sur mesure, une mesure faciale ne fonctionne pas vraiment et certains créateurs de lunettes sur mesure ont donc imaginé une solution logicielle sophistiquée qui utilise l’appareil photo intégré dans votre ordinateur portable ou tablette pour mesurer votre visage en 3D. Tout ce dont vous avez besoin est une carte de crédit, donc le système a un point de référence qui peut mesurer votre visage contre. Une fois que cela est terminé, il vous suffit de faire un dépôt de 50% pour commencer la commande.

  1. Fabrication à la main

Une fois que la commande est soumise, votre monture est faite pour vous à partir de rien sans aucune pièce ou modèle prédécoupé. Il faut plusieurs étapes pour compléter vos lunettes de soleil, y compris le polissage à la main.