Les meilleures astuces pour le dressage de votre chien

Eduquer son chien semble être une tâche difficile à faire. Pour y arriver, certaines personnes utilisent la violence. Pourtant, cet acte risque d’avoir l’effet non souhaité sur l’animal.  D’autres font appel à un expert dans le domaine, il n’y a pas de mal à cela. Sachez toutefois que vous-même vous pouvez le dresser sans recourir à une aide extérieure. Rassurez-vous, faire de votre chien un bon compagnon obéissant n’est pas si compliqué.

Par quels moyens éduquer son chien ?

Pour l’éducation de votre animal domestique, vous devez apprendre à le comprendre. Souvent ses bêtises signifient un acte de rébellion. Lorsque vous lui parlez, sachez utilisez des bons vocabulaires. Tout propriétaire doit également s’armer de patience durant le dressage de son chien alors ne vous précipitez pas.  Toute chose fait avec patience portera toujours ses fruits.

Plusieurs possibilités s’offrent à vous pour éduquer votre chien. Vous pouvez le réprimander, le punir ou utiliser des accessoires comme un collier de dressage ou une laisse. Lorsqu’il fait un bon geste, n’oubliez pas de le complimenter. Le chien aime faire plaisir à son maître. Un compliment de votre part sera un bon souvenir pour lui.  Une chose à ne pas oublier, vous devez montrer à votre chien que vous êtes le dominant, il vous écoutera à coup sûr. Aimez lui donner des ordres simples comme « viens », « couché » ou encore « assis ». Rappelez-vous, pour parfaire l’éducation de votre canine, vous devez respecter les trois mots clés : patience, persévérance et compréhension.

Avez-vous besoin de gronder votre chien ?

Un chien, comme tout être vivant à besoin d’affections. Oui vous pouvez le gronder, mais cela ne doit pas se faire fréquemment et violemment avec des coups de pied. Ces gestes de violence l’incitera plus à se rebeller, à détruire tout ce qui l’entoure. Vous pouvez le réprimander mais il ne faut pas en abuser et faites le au moment où il a fait la bêtise et non quelques minutes ou quelques heures après sinon il ne saura pas pourquoi il a été grondé. A ses yeux, vous serez une source de terreur. Souvenez-vous que votre caniche a aussi besoin d’être rassuré, d’avoir confiance en son propriétaire. Pour qu’il fasse de vous son maître tout en étant son compagnon, n’hésitez pas à l’emmener se promener, c’est aussi un moyen de lui apprendre à faire de la marche en laisse. Il faut aussi savoir le caresser, le câliner de temps en temps, et même jouer avec lui.