Les punaises de lit, comment les reconnaître et éviter leur multiplication ?

Traitement punaises de lits

Les punaises de lit sont des petits insectes qui se multiplient rapidement. Elles s’alimentent du sang humain. Fort heureusement, il existe des moyens efficaces pour venir à bout de ces nuisibles. Découvrez dans les lignes qui vont suivre ce qu’il faut savoir pour les reconnaître et prévenir leur prolifération.

Une petite description des punaises de lit

Les punaises de lit sont des petites bêtes qui peuvent affecter la santé humaine. Savoir les reconnaître est donc primordial pour agir le plus vite possible. Une telle action consiste à prévenir et vérifier d’une manière efficace les infestations de puces de lit.

Comment reconnaître les punaises de lit et leurs œufs ?

Les caractéristiques qui permettent de reconnaître les punaises de lit et leurs œufs sont nombreuses. Elles sont par exemple visibles à l’œil nu. En général, ces puces adultes sont aussi brunes. Après leur repas sanguin, leur couleur va du rouge au brun foncé. Par ailleurs, ce sont des insectes ayant une forme ovale et un corps très plat. Ensuite, ces nuisibles de couleur brune ne disposent pas d’ailes et deviennent rougeâtre après avoir terminé leur repas. Il est à noter qu’ils se nourrissent du sang humain. À l’âge adulte, ces petits insectes mesurent de 4 à 7 millimètres de long. L’espérance de vie des punaises de lit se situe aux alentours de 6 mois, mais elles peuvent vivre jusqu’à un an sans s’alimenter à condition qu’elles s’installent en état de dormance.

Quant aux caractéristiques de leurs œufs, elles sont également nombreuses. D’abord, ils ont une couleur tirant sur le blanc. Ils sont aussi de la grosseur d’une tête d’épingle. Sachez aussi que ces œufs sont fixés n’importe où, dans des petites surfaces serrées. Après la ponte, les punaises de lits naissent approximativement dans un délai de 10 à 14 jours.

Déceler l’existence des punaises de lit

Afin de passer au traitement punaises de lits, il faut d’abord détecter sa présence. Sachez que ces nuisibles sont actifs plus particulièrement la nuit. Le plus souvent, ces puces s’installent dans les chambres à coucher. Elles n’aiment pas la lumière et se cachent dans des lieux étroits, sombres et peu accessibles. On peut déceler l’existence des punaises de lit grâce à quelques indices.

Prévenir l’infestation de puces de lit

Le traitement punaises de lits commence par un grand nettoyage de votre chambre. Sachez qu’il existe quelques astuces infaillibles pour prévenir les infestations de puces de lit. Il faut dans un premier temps bannir les encombrements. Ensuite, assurez-vous que vos objets ne s’accumulent pas dans les pièces et évitez de les laisser traîner dans votre demeure. Limitez le nombre des lieux où ces petites bêtes peuvent se cacher ou s’installer facilement. Vous devez en outre être plus vigilant lorsque vous trouvez de vêtements utilisés. Vous devez constamment prendre soin de les inspecter. Tâchez aussi de les mettre dans un sac fermé d’une façon hermétique. Puis, n’oubliez pas d’inspecter les articles utilisés que vous acquérez. Sachez également que ces bestioles peuvent infester les articles usagés en mauvais état ou laissés sur les trottoirs. Il s’agit par exemple des literies, des sommiers, des meubles fabriqués en bois, etc. Si vous pensez faire un déménagement, il faut la préparer convenablement. Avant d’opter pour une société de déménagement, il faut que vous vous teniez au courant des mesures proposées pour ces puces. Et enfin, dans votre nouvelle demeure, inspectez toutes les pièces particulièrement l’appartement pour vérifier si ces nuisibles et leurs œufs existent.