Les remèdes naturels pour combattre les métaux lourds

Les remèdes naturels pour combattre les métaux lourds

Venir à bout des métaux lourds à l’intérieur du corps peut sembler inconcevable, voire une utopie. Les hommes l’ont longtemps traqué puisqu’ils sont souvent sources de grandes pathologies pouvant occasionner différents troubles au sein de l’organisme. Il faudra dans ce cas parvenir à les réduire en choisissant le meilleur remède qui soit : les chélateurs naturels. On vous livre tous les détails.

L’origine des métaux lourds dans l’organisme

Nombreux sont les facteurs qui peuvent être à l’origine de l’accumulation des métaux lourds dans l’organisme. En premier lieu : l’alimentation. Le sucre, la graisse et l’alcool sont les agents de transport de ces métaux lourds. Ensuite, les prises de médicaments notamment pour les anti-douleurs, anti-rhumatismaux et même les médicaments ayurvédiques. À noter que là on parle de plombs, de mercure, d’arsenic et de cadmium. Lorsque ces molécules sont en grande quantité dans l’organisme ou plus précisément dans les cellules endothéliales, les conséquences seront considérables. Et enfin,  la consommation de drogues telles que cigarette et alcool amène aussi les métaux lourds dans l’organisme. Et pour en remédier, il faut se procurer d’un chélateur naturel

Les différents types de chélateurs naturels

Avant de passer aux remèdes naturels pour éliminer les métaux lourds, il est bon de rappeler les conséquences de l’intoxication par ces molécules toxiques. En effet, la présence des métaux lourds est à l’origine des pathologies suivantes : maladies cardio-vasculaires, hypertension artérielle,  diabète, cholestérol, insuffisance cardiaque, dépression, etc. Ainsi, la meilleure manière de s’en débarrasser une bonne fois pour toutes est le chélateur naturel.  C’est une détoxification naturelle assez puissante pouvant réagir efficacement sur les métaux lourds. Il existe une multitude de choix en matière de chélateur naturel mais deux catégories s’imposent parmi les plus efficaces. L’une concerne la phytothérapie. La chlorella et le Chardon-Marie sont les plantes qui ont su agir efficacement dans l’élimination des métaux lourds. Et l’autre s’agit des alimentations à savoir les fraises, le beurre d’arachide, le chanvre, le miso, les pommes et la choucroute.  

En complément avec ses remèdes naturels

Pour éviter la prolifération des métaux lourds dans l’organisme, il est aussi nécessaire de changer complètement de mode de vie en complément du chélateur naturel. Ce dernier ne sera pas efficace si l’on prend pour habitude la consommation des aliments riches en sucres, en alcool et en graisse. Une cure d’eau est aussi un meilleur remède pour réduire la quantité des métaux lourds dans le corps et pour éviter l’intoxication du foie et des reins.