L’état d’esprit du patient et la réussite du projet de soins

L’implication du patient, ainsi que de sa famille a une grande importance dans la réussite du projet de soins. Les infirmiers, les médecins, les chirurgiens…sollicitent l’implication de la personne pour déterminer le projet de soins qui lui convient. Il faut souligner qu’au-delà des différentes interventions, l’état d’esprit du patient joue un rôle majeur. Si le patient souhaite se débarrasser de sa maladie ou de ses problèmes de santé, il doit avant tout croire qu’il pourra y parvenir.

La meilleure mentalité du patient

Le patient est reconnu comme étant l’acteur majeur de son projet de soins ; cela dès son arrivée à l’hôpital ou son premier contact avec le médecin et tout au long du projet. Les médecins et les autres professionnels médicaux ne font que partager une partie de son savoir pour aider le patient à résoudre le problème. Chaque patient devra s’adapter aux changements demandés ou imposés. Ces changements peuvent concerner le mode de vie, les habitudes alimentaires…Ce n’est pas facile d’accepter les changements, la confiance en soi du patient, la confiance qu’il accorde aux professionnels, l’utilité et les bénéfices qu’il reconnaît aux actions de soin qui lui sont proposées entrent également en jeu. L’interview du docteur Hilu par le coach et expert en changement immédiat et durable, Roger Lannoy ; vous permet de comprendre l’importance de l’état d’esprit du patient dans l’acte médical. Il faut préciser que le docteur Hilu est un expert en médecine cellulaire et cellule souche. Les gens qui viennent vers lui sont très frustrés, pleins de doute, et n’ont pas confiance en la médecine cellulaire. La raison, c’est que jusqu’à présent, très peu de chercheurs testent les techniques de la médecine cellulaire sur les êtres humains. Dès la première conversation, quand le docteur en question informe les patients sur la particularité, la base et l’atout de la médecine cellulaire, les patients dépassent l’obstacle ; et après le traitement, il ressent immédiatement le changement positif.

Quelques conseils pour rester en bonne santé

Les personnes atteintes de maladies graves feraient tout pour être en parfaite santé. Si vous n’êtes pas encore à ce stade, commencez dès maintenant à prendre soin de vous. Pour y parvenir, vous devez choisir les bons aliments, adopter des bonnes habitudes, faire des activités physiques régulières. Les fruits et légumes devraient couvrir la moitié de votre assiette, et cela à tous les repas. À part les aliments, le sport présente de nombreux autres bienfaits pour votre corps et votre esprit.