L’hypnose contre la phobie des chiens et chats

Si les chiens et les chats sont considérés comme les meilleurs amis de l’homme, il faut noter que chez certaines personnes, ces animaux constituent une véritable phobie. Communément appelée zoophobie, cette peur est due à  la prédisposition de l’homme à craindre certains types d’animaux. Toutefois, lorsque cette peur est irrationnelle et qu’elle empêche la personne de vivre convenablement, suivre une thérapie lui permettant de surmonter cela est des plus conseillées. Parmi cela, il faut noter certainement la thérapie par hypnose.

Quelles peuvent être les causes de la peur des animaux et quel traitement est préconisé ?

La phobie des animaux comme les chiens et chats peut être due à une expérience négative durant l’enfance. Il n’est pas rare que la phobie se résout d’elle-même une fois à l’âge adulte, mais dans certains cas que les médecins jugent d’extrême la peur poursuit l’individu toute sa vie. La peur peut être irrationnelle et injustifiée même si la personne se trouve en face d’un animal inoffensif. Les symptômes reflétant ce genre de problème reste le même, comme l’anxiété, le stress, la sensation de vertige, et parfois même la paralysie.

Comme la peur des animaux fait partie des phobies les plus pénible, suivre un traitement visant à résoudre le problème est de mise. Soigner la phobie des chiens et chat avec l’hypnose fait partie des solutions les plus adaptées, non seulement pour son côté non agressif mais aussi pour son efficacité. Plus de millions de personnes à travers le monde souffrent d’une forme de zoophobie différente. Contrairement aux traitements médicamenteux que les médecins peuvent prescrire, l’hypnose permet d’aider le patient à identifier l’origine de sa peur et de la remonter de manière progressive pour qu’il retrouve une vie beaucoup plus saine.

L’hypnose ne présente aucun effet secondaire, et grâce à l’apprentissage de l’autohypnose et des exercices de visualisation, le patient pourra faire face à sa peur et à l’apprivoiser en même temps. L’hypnotiseur à paris 17e Axel Zouaoui vous propose son aide si vous souffrez de cette peur. Après quelques séances, les résultats sont palpables puisque les exercices impacteront directement la boucle phobique.

Vous savez maintenant quelles sont les causes les plus fréquentes de la phobie des animaux, et quel est le traitement qui pourra mettre un terme à ce problème. N’hésitez pas à vous renseigner auprès d’un hypnothérapeute qui pourra vous aider à remonter cette pente et à trouver la solution la plus appropriée à votre phobie.