Linge de maison haut de gamme – nos astuces pour faire le bon choix

Linge de maison de Luxe

Depuis des années, les fabricants des accessoires de décorations intérieures développent des collections complètes de linge de maison haut de gamme pour embellir votre intérieur. Quel que soient le style et le thème de votre lit, les stylistes professionnels imaginent des éponges coordonnées, allant du linge de chambre à la salle de bain. Le choix des motifs, des matières ainsi que les associations de couleurs n’est pas une chose simple, pour harmoniser votre linge de lit avec la décoration, les stylistes professionnels en décoration intérieurs restent à votre disposition et vous apportent les meilleurs conseils pour réussir votre projet.

Comment trouver des linges des bonnes qualités ?

Que ce soit pour votre chambre à coucher, pour celle de vos enfants ou pour les autres pièces de votre maison, sachez que le linge de maison va vous suivre un bout de temps. Vous devez donc opter pour la qualité, tout en tenant compte de la résistance du tissu et de son entretien. Parmi les différents tissus présents sur le marché, ou proposé par les grands magasins spécialistes en décoration intérieure ; le coton est le meilleur compromis, résistant et plus facile à repasser. Vous pouvez également opter pour un tissu teint, réalisé avec des fils teints avant tissage, permettant d’obtenir des tissus avec motifs qui résistent parfaitement aux lavages. Si vous êtes à la recherche d’un linge de maison de luxe mais que vous n’avez pas le temps de vous déplacer, les magasins en ligne proposent des produits plus fins pour transformer l’ambiance de votre chambre. Des parures de lit en coton, des belles parures de lit avec des rideaux assortis…et nombreux autres articles de décoration selon le thème que vous choisissez.

Couvre-lit, rideaux – doit-on les assortir ?

Comme les autres personnes, vous vous demandez peut-être si vous pouvez coordonner vos parures de lit à vos rideaux ? La réussite de l’assemblage de couleurs dépend du choix de tissu, des motifs, du style de votre intérieur ; dans tous les cas, sachez que tout coordonner n’est plus très tendance. Que vous optez pour des tissus assortis ou pas, évitez de mélanger trop de couleur ou de motifs pour éviter un effet brouillon. Vous devez choisir une couleur de base, les autres couleurs pour apporter une touche personnelle. Vous pouvez par exemple coordonner les parures de lit et les rideaux avec ou sans motif et choisir une autre couleur pour le tapis et les murs.