L’intérêt commercial d’un tampon encreur au sein d’une entreprise

L’intérêt commercial d’un tampon encreur au sein d’une entreprise

Avoir un tampon est toujours indispensable pour une entreprise pour véhiculer son image. Par ailleurs, c’est aussi comme une sorte de garantie parce qu’il permet d’authentifier des dossiers administratifs et commerciaux. C’est pour cette raison qu’il est important d’y mettre les informations essentielles qu’un client ou un fournisseur doit savoir afin de faciliter votre identification. Outre ces utilisations habituelles, il dispose aussi d’un intérêt commercial confirmé. Focus sur le sujet.

Un tampon encreur comme marque identitaire

À titre de rappel, un tampon encreur rend authentiques différents documents publiés par une entreprise  dans son fonctionnement quotidienne. Par exemple, pour qu’une facture ou un devis soit valable, il faut qu’ils soient visés par un tampon professionnel. Le cachet se trouvant au bas d’une page indique que les informations sur le document sont homologuées par l’entreprise qui l’émet.  Par ailleurs, il offre aussi diverses informations sur l’entreprise en question par la même occasion. C’est pour cette raison que ce genre de tampon est considéré comme un support de diffusion d’information délicate. C’est un moyen pratique pour une entreprise de mettre à disposition de ses clientèles ou ses partenaires les renseignements indispensables pour son identification. En fait, le contenu d’un tampon contient ses coordonnées physiques, son e-mail, son numéro de téléphone ou autre.  Ce qui permet à tout le monde de pouvoir contacter facilement l’entreprise en cas de besoin.   

Un tampon encreur comme outil de promotion

Hormis sa capacité d’authentification,  le cachet d’entreprise peut être également utilisé à des fins commerciales comme la diffusion des coordonnées et la fidélisation de la clientèle.  

 

  • mettre des tampons sur les brochures et les catalogues :

 

Le tampon encreur est un outil de promotion qui collabore à faire connaître une entreprise. Pour ce faire, il suffit de mettre un coup de tampon sur les brochures ou les catalogues. En effet, ce genre de support fait de nombreux voyages, du coup, à chaque endroit où ils atterrissent, le tampon servira de porte-étendard pour l’entreprise. Il s’agit d’une publicité discrète, mais qui a des effets positifs conséquents. Après avoir vu votre brochure, un éventuel client peut chercher une information concernant votre produit ou votre service. Donc, les coordonnées sur le tampon faciliteront la prise de contact.

 

  • mettre des tampons sur une carte de fidélité

 

Le tampon encreur qui se trouve sur la carte de fidélité montre à quel point le client est important pour l’établissement concerné. Pour que ce dernier montre à quel point l’entreprise peut tenir une promesse, il est essentiel qu’il contienne son logo ou encore autre motif lié à l’activité de la société. Ce qui est une manière efficace pour cette dernière de se démarquer de la concurrence. En effet, c’est aussi un outil de marketing discret, mais qui reste très pratique et efficace.