L’Iran, un pays fascinant

« Que faire et que voir en Iran ? » On se pose souvent cette question, à moins d’y être déjà venu. L’Iran est un pays plein d’histoires avec un paysage charismatique, et c’est ce qui en fait une destination à ne pas manquer. Voici donc quelques activités que vous pourrez faire en Iran pour profiter de votre séjour au maximum.

Yazd

Lorsque vous voyagez en Iran, se rendre à Yazd est une chose essentielle. En effet, visiter cette ville typique pour s’imprégner de la culture du pays est un très bon moyen pour commencer votre voyage sur mesure Iran. Yazd ne manquera pas de vous plaire dès l’instant où vous découvrirez l’ambiance décontractée qui y règne, ses couleurs chaudes et sa vieille ville authentique. Admirez le coucher de soleil en vous délectant d’un bon thé dans les cafés locaux, et profitez de la vue sur une terrasse.

Ispahan

Si l’histoire vous intéresse, vous êtes servi(e)! Ispahan, ancienne capitale de l’Empire perse, concentre un tas de monuments figurant parmi les plus fascinants et symbolique du Moyen-Orient. Même si les visites sont payantes, elles ne vous coûteront que 4 à 5 €, et vous ne regretterez pas d’avoir payé. À part ce côté historique et culturel, Ispahan s’avère également être une ville paisible et agréable.

Téhéran

La capitale du pays vous réserve bien des surprises, mais vous ne devrez surtout pas oublier de passer par le bazar de Téhéran. Après vos escapades dans les forêts, dans les déserts et dans les coins les plus reculés d’Iran, la foule en masse au bazar de Téhéran vous laissera bouche bée. Le bazar de Téhéran est un endroit sans boutique de souvenirs ni touristes, que de l’authentique.

Vous pouvez aussi faire du ski dans le nord du Téhéran ! C’est une activité accessible 8 mois sur 12. Un pur moment de bonheur à partager avec vos proches ou les locaux. Sur un massif d’une douzaine de kilomètres de longueur, il y au moins onze sommets principaux qui sont tous à plus de 3 000 m d’altitude. Le mont Tochal, lui, culmine sur 3 964 m d’altitude.

Désert du Dasht-e-Lut

Si vous préférez la chaleur, il vous suffit d’aller au point le plus chaud du monde ! Organisez une expédition de 3 jours en 4×4 dans le désert du Dasht-e-Lut et profitez des nuitées à la belle étoile et des bains dans les oasis. Partez à la découverte des kaluts, des paysages uniques au monde !