5 façons simples de mettre à jour votre espace de vie extérieur avec de la peinture

Donnez à votre terrasse ou votre patio une cure de jouvence simple et abordable cet été. Offrez un accueil chaleureux avec une porte d’entrée colorée. L’un des moyens les plus rapides d’accroître l’attrait de votre maison consiste à peindre votre porte d’entrée avec une couleur vive et accueillante. Gardez à l’esprit que la peinture grasse ne signifie pas toujours brillante, le grisonnement de la teinte peut la rendre plus vivable et l’aider à mieux se fondre dans les plantes et la verdure environnantes. Lorsque vous peignez  votre porte d’entrée, utilisez toujours une peinture extérieure et éloignez-vous des finis brillants si vous souhaitez masquer les imperfections d’une porte plus ancienne.

Faites éclater le mobilier d’extérieur

En un week-end, vous pouvez donner aux meubles extérieurs fatigués un look frais et revisité avec juste une couche de peinture. Par exemple : une table de pique-nique peinte avec une couleur ancienne telle que le vert de l’église de Guilford, crée un effet apaisant et superposé lorsqu’elle est associée à des chaises à rayures vertes et à des couleurs de fond neutres.

Vous pouvez également créer un look plus dynamique en peignant des fauteuils d’appoint dans des familles de couleurs telles que le blush et le bleu.

Plafond de porche bleu

Les gens superstitieux peignaient souvent leurs plafonds de porche en bleu, un bleu-vert tendre, pour éloigner les mauvais esprits appelés allusions. Néanmoins, même si vous n’avez pas peur des fantômes, une nouvelle couche de peinture bleue est un excellent moyen d’ajouter un intérêt visuel.

Pour un teint bleu clair classique, d’avoir l’avis  de votre conseiller client ou de votre vendeur à la boutique de peinture. Ou encore, soyez plus audacieux ; de mon côté je préfère une marine riche royal, un contraste saisissant avec un revêtement léger ou une brique.

Pour encore plus d’impact, associez votre teinte bleue sélectionnée à une peinture extérieure blanc crème qui attirera vos yeux au plafond.

Utilisez des couleurs pour mettre en valeur la beauté naturelle de votre jardin

Prendre vos repères de couleur depuis votre emplacement et environnement est un excellent moyen de vous inspirer. Pensez aux couleurs qui sont juste devant votre fenêtre. Adaptez-vous à la couleur du ciel ou notez les couleurs qui accentuent votre environnement, comme une touche audacieuse de géraniums rouges ou un feuillage vert luxuriant.

L’intégration de ces teintes dans l’extérieur de votre maison, en peignant la bordure en rouge vif ou les volets en vert vif, contribuera à créer une palette de couleurs harmonieuse pour vos espaces extérieurs.

N’oubliez pas de regarder en bas

La peinture peut ajouter de la couleur et protéger le sol de votre porche des éléments extérieurs. Pour le bois nu, utilisez un apprêt. S’il a déjà été peint, poncez légèrement la surface pour améliorer l’adhérence, en veillant à gratter et à apprêter les zones de pelage.

Appliquez une à deux couches de peinture pour les zones très passantes ou choisissez simplement une teinture de pont pour laisser transparaître la beauté naturelle du bois.

Si vous voulez plus de renseignements, ne paniquiez pas à visiter notre site (https://maisonauborddeleau.com/).