Misez sur tirage de plan grand format pour convaincre vos clients

Vous travaillez dans les secteurs du génie civil, l’architecture, les BTP ou l’urbanisme, l’immobilier ou l’ingénierie ? Vous avez certainement besoin de présenter souvent des dessins industriels. Le gros plan se présente comme le nec plus ultra en la matière, car il permet de d’afficher des détails et une vue d’ensemble en même temps. Il s’agit de prestations personnalisées qui vous permet de donner une image professionnelle et rassurante de votre entreprise auprès de vos clients, prospects et partenaires.

Un outil de qualité pour la présentation technique de vos projets

Les différentes options possibles avec le tirage de plan grand format vous permettent de communiquer de manière performante et transparente sur des projets pointus. Précision et rigueur sont les maîtres-mots de ce type de produit qui ne doit souffrir de défaut technique, car censé justement être un gage de professionnalisme. En effet, cet effort de présentation montre que vous êtes à même d’aider à la prise de décision sur un projet ou de rendre plus simple l’appropriation d’un produit.

Pour donner une lisibilité adaptée aux différentes utilisations, le tirage de plan se décline sous plusieurs formats d’impression : A2 (42 x 59,7 cm), A1 (59,7 x 84 cm) et A0 (84 x 118,8 cm). Des professionnels sont capables de réaliser pour vous des dimensions personnalisées à votre demande. Cela nécessite un fichier source au format PDF, PLT (AutoCad) et DWG. Le format PDF est cependant préférable, car il permet une meilleure mise en page. Que ce soit en noir et blanc ou en couleur, une qualité d’impression haute définition 600 dpi est recommandée pour un meilleur rendu.

D’autres services disponibles chez les spécialistes du tirage de plan

Le tirage de plan traceur est une solution particulièrement adaptée aux professionnels du bâtiment : architectes, maîtres d’œuvre, chefs de chantier… Sur un chantier, ces impressions grandes format sont essentielles pour que les partenaires de votre entreprise puissent repérer facilement leurs zones d’intervention.

Des professionnels peuvent également prendre en charge la duplication de votre plan déjà imprimé. Ils peuvent aussi reproduire des documents anciens détériorés par l’humidité, la lumière ou les insectes, ainsi que des originaux à la main et des documents épais avec ou sans collage.

Pour les tirages de vos plans, les professionnels utilisent des machines de technologie analogique et numérique ayant les mêmes caractéristiques de base qu’un photocopieur. Certaines machines peuvent avoir en option d’autres fonctions techniques comme la coupe synchronisée qui évite de couper manuellement le papier, la coupe multiple et l’ajustement des marges pour une perforation des copies.