Notre test et avis sur l’iPhone XS Max

iPhone XS Max

Vous avez l’intention de vous acheter prochainement l’iPhone XS Max et vous aimerez savoir si ce téléphone est vraiment fait pour vous ? En effet, Apple sort régulièrement de nouveaux modèles de smartphones, par conséquent, il peut être assez difficile de faire son choix. C’est pourquoi nous nous sommes procuré un iPhone XS Max et nous l’avons testé pour vous. De cette manière, vous connaîtrez en détail les différentes caractéristiques de ce téléphone, vous découvrirez ses nouveautés par rapport aux modèles précédents, et surtout, vous saurez s’il s’agit d’un bon investissement ou non. Alors n’attendez plus et découvrez notre test et notre avis complet sur l’iPhone XS Max.

Un design sobre et élégant

L’iPhone XS Max est joli, il faut l’avouer. D’ailleurs, la majorité des smartphones de la marque arbore un très joli design. En revanche, la grande nouveauté de ce modèle réside dans son écran. En effet, ce dernier occupe, pas moins de 85 % de la surface du téléphone ! En fait, l’iPhone XS Mas dispose d’un écran de 6,5 pouces, ce qui le place dans la catégorie des très grands smartphones. En d’autres termes, ne vous attendez pas à pouvoir utiliser très facilement votre téléphone d’une seule main, surtout si vous avez de grandes mains. Quoi qu’il en soit, son écran Amoled est de grande qualité et offre une très bonne qualité d’image.

Mais attention, gardez bien en tête qu’un téléphone de cette qualité, est aussi assez fragile. Certes, l’iPhone XS Max est étanche, mais en cas de chocs ou de chutes, vous ne pourrez rien faire. Alors si vous voulez éviter les problèmes, mieux vaut acheter une coque de protection. En effet, l’iPhone XS Max coûte très cher, il serait donc dommage de devoir payer encore plus pour des réparations. La coque de protection est un accessoire vraiment très important que nous vous recommandons d’acheter en plus de votre iPhone XS Max. De cette manière, en cas de chocs ou de chutes, votre téléphone ne craindra rien.

iPhone XS Max

Une ergonomie modifiée

Très ergonomique, ce téléphone possède quand même quelques différences par rapport à d’autres modèle de la marque. Ainsi, vous ne trouverez plus de bouton sur la façade, ni de lecteur d’empreintes. Mais alors, comment déverrouiller son iPhone XS Max ? En utilisant la reconnaissance faciale Face ID, tout simplement. Au niveau des autres retraits, on retrouve le port mini-Jack 3,5 mm qui n’existe plus (depuis l’iPhone 7 d’ailleurs), mais on note également l’absence d’un adaptateur Lightning vers mini-Jack.

Une autonomie remarquable

L’un de nombreux points forts de l’iPhone XS Max concerne l’autonomie de sa batterie, qui s’avère de très grande qualité. Concrètement, si vous décidez de visionner des vidéos, la batterie vous tiendra environ 13 heures, ce qui est plutôt honorable, il faut l’avouer. En ce qui concerne une utilisation normale, l’autonomie de l’iPhone XS Max pourra facilement atteindre les 2 jours !

Notre conclusion

En se basant uniquement sur ce qu’offre l’iPhone XS Max, alors oui, ce téléphone mérite que l’on s’y attarde. En effet, il y a pas mal de nouveautés et les performances de ce smartphone sont vraiment très intéressantes. On peut, cependant, regretter l’absence de prise Jack, par exemple, mais si vous possédez un iPhone 7 avant de passer à ce modèle, alors vous êtes déjà habitué. Avec son excellente autonomie et son grand écran, ce téléphone saura vous séduire. Le seul véritable problème de ce téléphone est qu’il coûte très cher. En effet, bien qu’il s’agisse de l’iPhone possédant le plus grand écran, c’est aussi l’iPhone le plus cher de la marque. Pour vous faire une petite idée, l’iPhone XS Max à 512 Go coûte pratiquement 1700 euros ! Un sacré investissement, il faut l’avouer. Alors si vous avez les moyens de vous offrir et que vous désirez opter pour un meilleur téléphone que le vôtre, dans ce cas, vous pouvez vous l’acheter les yeux fermés. Mais n’oubliez pas de vous offrir, aussi, une coque de protection afin de réduire les risques de casse. Cela permettra de prolonger la durée de vie de votre smartphone tout en vous permettant de faire des économies d’argent. Et pour cause, les réparations sur les smartphones de dernière génération sont vraiment très chères.