Offrez-vous un tour de Corse à la voile

Offrez-vous un tour de Corse à la voile

Magellan a fait le tour du monde et a marqué l’histoire. Faites également le tour de Corse à la voile, marquez votre histoire personnelle, offrez-vous de belles sensations et des souvenirs intarissables. C’est une très belle aventure à réaliser pendant plusieurs jours qui vous offrira une expérience unique.

L’itinéraire pour un tour de Corse à la voile

Une richesse culturelle, des paysages naturels, des sites touristiques magnifiques…la Corse est un endroit splendide pour une balade en bateau. En famille, entre amis ou collègues, vous connaitrez une belle aventure qui vous laissera des souvenirs inoubliables. Un tour de Corse à la voile, quoi de plus excitant. La location bateau Corse avec skipper rendra ce séjour en mer encore plus merveilleux.

Ajaccio sera le point de départ de votre périple.

1ère étape : Prenez la direction Nord et partez à la découverte des Iles sanguinaires et de la réserve naturelle de Scandola. Le skipper pourra vous raconter les petits secrets de ces endroits magnifiques. Découvrez également les Calanques de Piana.

2ème étape : La découverte de la Balagne. Visitez la vieille ville de Calvi et passez des moments agréables au mouillage de la baie de Calvi. Profitez de votre escale pour décompresser dans les discothèques de plages de ce mouillage.

3ème étape : Elle sera riche en émotions avec la découverte de sites splendides et uniques. Visitez la grande baie de Saint-Florent et sa plage de sable fin, puis un tour au désert des Agriates. Un endroit magnifique avec des sites exceptionnels. Parcourez également le Cap Corse et les villages pittoresques aux alentours. Au port de Centuri, dégustez les délicieuses langoustes, spécialités de la région. Visitez par la suite, l’Ile de Giraglia et le port de Macinagio.

4ème étape : Découverte de la Côte Orientale. La ville de Bastia vous ouvre ses portes. Accueillante et chaleureuse, la ville possède quelques attractions touristiques que vous découvrirez avec plaisir. Ensuite, faites un petit tour au nord de Porto Vecchio pour la visite de quelques sites magnifiques.

5ème étape : La beauté et les sites que regorge cette zone de la Côte Corse vous convaincra d’y passer plus de jours. De magnifiques sites sont à découvrir comme Santa Giulia, Pinarellu, Rondinara… Découvrez également le magnifique archipel des Lavezzi et les bouches de Bonifacio.

6ème étape : C’est la dernière étape de votre tour de Corse à la voile. De Figari à Ajaccio, vous aurez l’occasion de visiter de magnifiques baies, des plages désertes, des golfes… Découvrez également le Cap Muro.

Ainsi s’achève votre tour de Corse à la voile. La gastronomie locale, les attractions touristiques et l’accueil chaleureux de la population vous laisseront de beaux souvenirs. Il faudra compter au moins deux semaines pour ce périple.