Offrir une bague en diamant à sa fiancée

Diamant

Les fiançailles sont des moments particuliers dans la vie qui se passe avant le mariage. Elles représentent le premier pas de l’union entre deux personnes. Selon la tradition, l’homme doit offrir une bague à sa bien-aimée. On peut choisir entre différentes sortes de pierres mais le plus élégant et de qualité est le diamant. Ce dernier est l’emblème suprême de l’amour.

Les raisons d’offrir une bague en diamant  à sa fiancée

En demandant la main à une femme, un homme doit lui offrir une bague en diamant. Cette pratique a commencé au début du XXè siècle dans l’Amérique puritaine et cela continu jusqu’à présent. Le diamant est considéré comme le plus beau cadeau d’un homme à une femme. C’est le symbole de la réussite entre eux et de l’engagement de l’un envers l’autre. En effet, plus une femme porte un gros diamant, plus son mari parait puissant et suscite l’admiration. Un diamant est aussi éternel. Il est donc impossible de le vendre. Puis, offrir ce genre de bague est aussi perçu comme un geste d’élégance et de raffinement. Il reste une valeur sûre en termes de goût. Toutes les femmes l’apprécient avec certitude. Par la suite, offrir un diamant à sa bien-aimée permet aussi de lui prouver son amour, son respect et sa fidélité.

Par ailleurs, une bague en diamant est également un cadeau noble, qui reste dans le temps mais embellit toujours le doigt des femmes qui la porte. Ce bijou est chargé de significations. Il peut être un moyen de dévoiler les sentiments des hommes, de témoigner la valeur de l’amour à sa fiancée. Enfin, cet objet précieux symbolise une réelle déclaration d’amour. Il suffit juste de bien la choisir pour rendre la femme très heureuse.

Comment bien choisir une bague en diamant ?

Pour bien choisir une bague en diamant, des éléments importants doivent être pris en compte. Le premier concerne la taille qui se définit sur trois dimensions à savoir la symétrie, le poli et les proportions. Pour ces dernières, il est recommandé de choisir une pierre pas trop profonde ni trop plate. La taille idéale permet d’amplifier le jeu de lumières entre les 57 facettes du diamant. En ce qui concerne le polissage, il permet d’apporter l’éclat et l’intensité du diamant. Ensuite, le second critère à  ne pas négliger lorsqu’on choisit une bague en diamant est la couleur au carat. Cette dernière peut être un garant de qualité. En effet, plus le diamant est incolore, plus il est précieux. Le carat est une unité de mesure permettant de calculer la valeur de la pierre.

Par la suite,  les conditions éthiques font aussi parties des points importants à prendre au sérieux concernant le choix d’une bague en diamant. Il faut que cette pierre provienne d’un pays qui a réalisé une redistribution financière équitable. De plus, elle doit respecter les conditions respectueuses de l’Homme et de l’environnement.