Opter pour un blindage de la porte

Un blindage de la porte consiste à renforcer la fermeture en utilisant un panneau d’acier et rendre la porte plus robuste et résistante. Ici, cette dernière conserve ses caractéristiques originales mais elle est juste couverte d’un panneau en acier ainsi que des dispositifs de fermeture. Ceux-ci apportent un niveau de sécurité maximal.

Tout ce qu’il faut savoir sur le blindage de porte

Le blindage de porte est une technique pour rendre une porte ordinaire plus robuste et résistante en renforçant ce dernier par un bouclier d’acier. Ainsi, la porte ne change pas mais elle est juste habillée par une couverture métallique. Il existe plusieurs techniques de blindage de porte. Il suffit de choisir celui qui s’adapte parfaitement au style de la maison et le plus efficace. On a tout d’abord le blindage à plat et le blindage à fourreau. Le premier consiste à envelopper uniquement la porte par une tôle d’acier. Le second par contre est une couverture complète de la porte sans oublier les tranches susceptibles d’avoir une brèche.

Puis, on peut également opter pour un blindage certifié qui est équivalent à une porte blindée. Cette technique offre une même résistance qu’une porte blindée car le blindage utilisé respecte la norme de qualité et de sécurité exigé. Ensuite, on peut recourir à un simple habillage en acier du bâti. Cette méthode est tout aussi efficace car non seulement elle peut renforcer les paumelles pour que celui-ci puisse supporter le nouveau poids de la porte mais surtout elle rend plus rigide le pêne de serrure afin de résister à un cambriolage.

Un blindage de porte comparé à une porte blindée

Avant tout chose, il faut reconnaitre qu’une porte blindée est toujours plus intéressante qu’un blindage de porte. Cependant, le fait de blinder une porte requiert quelques avantages particuliers. Avec le blindage de la porte, on peut conserver le design et la forme initiale de la porte tout en améliorant la résistance et la sécurité de celle-ci. De plus, l’encadrement métallique peut rendre le blindage plus efficace et plus résistant contre une éventuelle effraction.

Par ailleurs, une porte blindée présente quelques inconvénients d’ordre pratique. En effet, on doit confier plusieurs clés auprès des proches voisins car en cas d’oubli ou de perte, le dépannage prend plus de temps même pour un professionnel. En plus, une modèle de porte blindée sur mesure n’existe pas sur le marché, il n’existe que le modèle standard.