Optez pour des serrures électriques pour optimiser la sécurité de votre maison

Optez pour des serrures électriques pour optimiser la sécurité de votre maison

Le taux de cambriolage ne cesse d’augmenter chaque année. Pour éviter d’être victime de ce genre de désagrément, vous devez par conséquent sécuriser votre résidence. Vous devez utiliser des matériels performants permettant de vous garantir la protection de votre maison, et renforcer la solidité de votre porte d’entrée. Pour renforcer votre porte, vous pouvez recourir à une serrure électronique.

Les caractéristiques des serrures électriques

La serrure électrique est un verrou pouvant être mis en place sur une poignée de porte, ou à distance de la porte. En fonction de l’usage, différents systèmes sont disponibles pour faire fonctionner une serrure électronique, à savoir en usant d’un clavier ou d’un digicode pour les entrées d’immeubles, d’une télécommande pour les grands portails, ou d’une carte à code ou à puce pour les autres usages. Ce genre de serrure high-tech peut être réglé grâce à un boîtier de commande, ou par le biais d’un logiciel. La serrure électronique offre de nombreux avantages, puisqu’elle est considérée comme inviolable. En effet, seuls les individus  qui ont une carte ou un code peuvent ouvrir la porte, les essais de démontage restent inefficaces grâce à son boîtier en acier, et la serrure garde en mémoire les tentatives d’effraction. Par ailleurs, vous profiterez d’un confort, et d’une simplicité d’utilisation, d’un gain de temps, d’une ouverture instantanée, et d’une manipulation et d’un réglage simple.

Le fonctionnement de la gâche sur une serrure électronique

Il faut d’abord savoir que la gâche de serrure est la partie dans laquelle est inséré le pêne afin de maintenir une porte fermée. C’est une pièce creuse en métal qui permet l’ouverture de la porte à distance grâce au courant électrique ou à l’air comprimé. Le courant agit sur une partie mobile en libérant le « pêne demi-tour ». La gâche permet en effet d’actionner le demi-tour d’une serrure avec une impulsion, ou une rupture de courant. Selon le type de serrure, la gâche peut être en applique, ou bien en applique. En outre, on peut transformer une serrure standard en serrure électrique en remplaçant simplement la gâche. Pour effectuer le changement de votre serrure ou de la gâche de votre verrou, il vaut mieux demander les services d’un serrurier paris.

En bref, la serrure électrique est l’un des dispositifs de sécurité permettant d’augmenter la sécurité de votre logement. Même si elle coûte un peu cher, c’est un outil qui vous permettra de partir tranquille au travail. Par ailleurs, pour installer ce modèle de serrure, recourir à un professionnel est une initiative à prendre.