Optez pour la Côte bleue pour un voyage fascinant, selon Virginie Meyniel

Madame Virginie Meyniel

Ces magnifiques calanques de la Côte Bleue, la Vesse, Niolon, Méjean et La Redonne, ne pourront vous donner que l’envie d’y rester. Des calanques offrant de magnifiques plages que vous pourrez facilement accéder après un petit voyage en train, en bateau ou en voiture, Virginie Meyniel y a découvert un véritable charme qui vous offre sans conteste des moments des plus agréables aspirant la sérénité et la relaxation. Votre voyage sur La Côte Bleue vous fera vivre une expérience inoubliable à la découverte de ses plus belles plages, ses ports, son parc régional marin, ainsi que son paysage idyllique composé de calcaire à perte de vue.

Virginie Meyniel complètement éblouie face à toute la splendeur de la Côte Bleue

La Côte Bleue s’étend sur un littoral de plus de 22 km et fait partie de la côte méditerranéenne. Elle offre ainsi un environnement des plus paradisiaques exceptionnellement riche en faunes et en flores. Une grande partie de son paysage est formée de criques et de calanques aux creux des calcaires. Ce sont surtout ces criques et calanques qui font la renommée de la région, offrant de magnifiques plages où il est possible de se baigner et de profiter du soleil quasiment tout au long de l’année. Mais La Côte Bleue n’impressionne pas seulement par ses plages, car c’est aussi une petite ville à découvrir pour son histoire et sa culture. Madame Virginie Meyniel, une adepte des voyages, a d’ailleurs opté pour une petite tour de la ville avec le fameux train touristique dont le circuit longe toute la côte. Afin de permettre aux visiteurs de profiter au maximum de l’excursion et du paysage, le train s’arrête dans tous les ports, tels qu’à Carry Le Rouet ou encore au port de la Couronne.

Les perles de la Côte Bleue, à ne ratez pour rien au monde

Une découverte complète de la Côte Bleue constitue des visites au sein de ses plus beaux endroits, ceux qui sont désignés par les « Perles de la Côte Bleue ». En effet, Virginie Meyniel qui a déjà visité les lieux ne pourra que vous recommander de ne pas manquer les villages de Sausset-les-Pins et Carry-le-Rouet, dont elle offre plus d’informations à propos sur overblog. Ce dernier qui se démarque par ses rivages découpés de criques et ses plages paradisiaques ne pourra que vous éblouir. Tandis qu’à Sausset-les-Pins, les lieux vous invitent pour des balades sympathiques autour des plages de l’Anse, de la Corniche et jusque dans le port de plaisance. L’immense plage de sable du Verdon, les carrières de Baou Taïlla et l’église de la Couronne ne sont pas également à rater au cours de votre visite sur la Côte Bleue.