Optez pour le collier anti-aboiement et aidez votre tout à maîtriser ses aboiements

collier anti aboiement

Vous venez d’adopter un petit compagnon qui ne cesse d’aboyer ou bien votre toutou ne sait pas contrôler ses aboiements ? Dans tous les cas, cela ne peut pas continuer ainsi. Effectivement, vous risquez non seulement d’avoir des problèmes de sommeil mais aussi des problèmes de voisinage. Faire porter un collier anti-aboiement à votre chien pour le dissuader d’aboyer pour n’importe quoi et n’importe quand est la meilleure solution que vous pouvez adopter. D’ailleurs, vous pouvez, par la même occasion, dresser votre toutou à bien se tenir. Sachez alors comment ce collier fonctionne et quels sont les modèles qui s’offrent à vous.

Comment ce type de collier fonctionne-t-il ?

Divers aprioris existent lorsqu’il est question de faire porter à un chien un collier anti aboiement. Ce dernier est d’ailleurs supposé être blessant pour le toutou. Or, il n’en est rien de cela, et pour en être sûr il vous faut connaître le fonctionnement du dispositif anti-aboiement. Le système le plus répandu est composé d’un collier de chien traditionnel (qui peut donc servir d’attache pour la laisse) sur lequel est accroché un boîtier électronique. Sachez que ce collier est réglable pour pouvoir être adapté à diverses encolures. Les éléments électroniques du système sont contenus dans le boitier, et sur l’extérieur de ce dernier se trouvent les boutons permettant de régler tout le dispositif et d’envoyer ainsi le stimulus à votre animal de compagnie lorsque celui-ci aboie. Ce stimulus peut être un ultra son que seul le chien entend ou bien une odeur de citronnelle dont la délivrance par le boîtier dissuade le chien d’aboyer. Il y a aussi les colliers anti-aboiement électriques dont le stimulus est un petit choc électrique dont l’intensité est réglable.

Quels sont les types de colliers anti-aboiement qui existent ?

Divers modèles de colliers anti-aboiement pour chien existent selon la taille de ce dernier et les besoins de chaque propriétaire. Ainsi, le choix s’effectue alors en fonction de chacun. Il existe en effet, comme cité précédemment, des colliers à ultrasons, des colliers à choc électrique, ou bien à diffusion d’odeurs. Mais ces divers types de colliers anti-aboiements se déclinent en des modèles pour chien de petite taille ou chien de grande taille. De ce fait, l’intensité des stimuli est en fonction du gabarit de votre toutou. Il vous faut savoir par la même occasion que l’usage progressif du collier permet un dressage efficace de votre chien et que les systèmes anti- aboiement ne représentent pas de danger pour votre animal de compagnie. En effet, ils ont été testés et approuvés par des professionnels comme les vétérinaires.