Optimiser la dimension de la salle de bain à travers le carrelage

Optimiser la dimension de la salle de bain à travers le carrelage

Pour plusieurs foyers, la salle de bain se présente sous une petite surface. C’est vraiment indispensable alors de bien aménager et optimiser la pièce. Outre les appareils sanitaires, les divers accessoires et les mobiliers, le choix du revêtement a aussi toute son importance. Dans une salle de bain, le carrelage est l’option la plus adoptée par de nombreux foyers. Il ne sert pas uniquement à revêtir les murs et le sol, mais il peut également optimiser la dimension de la pièce en y apportant une sensation de grandeur. Il vous suffit de trouver le carrelage adéquat pour agrandir visuellement l’espace.

Jouer sur les formes de vos carreaux

Ce n’est pas par hasard si le choix de nombreux foyers se tourne vers le carrelage lors de la rénovation salle de bain Lyon. Par rapport aux autres produits, celui-ci figure parmi les moins onéreux. En plus, c’est facile à nettoyer et résiste parfaitement à la particularité de la pièce. Sans avoir parlé de sa variété de formes, de couleurs et de styles. Ce qui permet d’améliorer la décoration de la salle.

Le plus important dans tout cela, ce qu’il permet d’offrir une sensation de grandeur à la pièce. Dans ce cas, optez pour les carreaux XXL. Comme ils sont grands, ils apportent l’effet optique que vous cherchez. En plus, une telle taille facilite le nettoyage. Concernant la forme, les carreaux rectangulaires agrandissent visuellement l’espace. Pour la pose, privilégiez la pose horizontale.

Privilégier les bonnes couleurs pour votre carrelage

Pour certains foyers, la salle de bain est dépourvue de fenêtre. Ce qui rend la pièce moins lumineuse alors qu’elle est déjà petite. Pour faire face à une telle situation, misez sur des carreaux clairs pour les murs. Ils rendent la salle plus éclairée qu’avant. Vous pouvez par exemple choisir les couleurs pastel. Par rapport au blanc, elles sont moins salissantes et elles donnent plus de lumière à l’espace.

Cependant, c’est une meilleure idée de produire du contraste avec le carrelage en posant des teintes claires pour les murs et des teintes plus foncées pour le sol. Une telle option créée de la profondeur à la salle et offre bien évidemment l’impression d’un espace spacieux. Par contre, pour ne pas rompre l’harmonie de l’ensemble, il ne faut pas y mettre plus de trois couleurs différentes.

Miser sur des contrastes entre le carrelage et la peinture

A part le carrelage, la peinture fait partie aussi du choix de grands nombres de foyers pour le revêtement mural de leur salle de bain. En effet, il existe de type de peinture qui s’adapte parfaitement à l’humidité de la pièce. Plusieurs foyers marient les deux options dans cette salle. Et c’est du succès. Cette association apporte plus de relief à l’endroit. En général, les carreaux se posent sur la partie inférieure du mur et la peinture s’applique sur la partie supérieure.

Compte tenu de tout cela, vous n’avez rien à vous inquiéter de votre petite salle de bain. Il faut juste savoir choisir le carrelage adéquat pour optimiser la pièce. A vous de jouer.