Ostéopathie chez l’adulte

L’ostéopathie est une science thérapeutique manuelle basée sur une connaissance précise de l’anatomie et de la physiologie du corps humain. Les ostéopathes d’Osteoaparis.fr utilisent leurs mains comme un outil d’analyse, de diagnostic et de traitement. L’objectif est le rééquilibrage des différents tissus du corps humain. Le concept ostéopathique considère le corps  dans son intégralité.

Qui est concerné par l’ostéopathie ?

L’ostéopathie s’adresse à toute personne affectée par une altération de la mobilité articulaire et tissulaire. Nos ostéopathes à Paris  interviennent sur des personnes de tout âge, du nouveau-né aux personnes âgées. L’ostéopathie peut être indiquée pendant la grossesse et chez le bébé pendant la période néonatale. L’ostéopathie n’est pas orientée vers la guérison d’une affection ou la disparition d’un symptôme, mais tend à rétablir un équilibre fonctionnel pour que l’organisme puisse retrouver, par ses ressources, l’état de santé quel que soit le type d’affection.

Notre traitement ostéopathique est particulièrement efficace dans les troubles fonctionnels tels que:

  •         Affections vertébrales et ostéo-articulaires
  •         Névralgie, dysfonction neurovégétative et sensorielle
  •         Troubles viscéraux
  •         Muscles, articulations, ligaments et traumatismes
  •         Séquelles post-partum
  •         Séquelles post-opératoires
  •         Troubles moteurs et cérébraux de l’enfant liés à un accouchement difficile.
  •         Problèmes d’occlusion posturale et orthodontique
  •         Maux de tête et migraines
  •         Dysfonctionnement du crâne mandibulaire
  •         Troubles fonctionnels du sommeil, de la digestion et du cycle menstruel

En plus de notre traitement ostéopathique d’urgence en cabinet ou à domicile, nous accordons, à travers notre approche particulière, une attention particulière à la prévention et nous vous aidons à gérer de façon responsable votre capital santé pour un bien-être durable et réel.

Contre-indications

Pendant la phase où le corps est encore capable d’activer les processus d’auto-guérison et d’auto-réparation en restaurant une homéostasie physiologique, les différents types d’affections peuvent être traités dans le cadre d’une prise en charge par nos ostéopathes. Lorsque la maladie atteint un stade qui provoque des dommages anatomopathologiques si graves qu’ils empêchent les processus naturels d’auto-réparation, l’ostéopathie n’est plus efficace. Le champ d’action de l’ostéopathie est donc celui de troubles fonctionnels excluant toutes les urgences médicales et les blessures anatomiques graves qui nécessitent les bons outils de médecine et de chirurgie.

Les SOS ostéopathes d’Osteoaparis.fr se déplacent jour et nuit à domicile pour vous prendre en charge en urgence pour une affection d’ordre fonctionnel uniquement. Si votre état de santé nécessite l’avis d’un autre spécialiste, nos ostéopathes vous adressent à un médecin spécialiste.