Où faut-il emprunter pour l’achat d’une maison ?

De nombreux Français ont recours à l’emprunt pour le financement de leurs projets immobiliers. Le plafond de crédit dépendra de la capacité d’endettement et de l’apport personnel de chacun. Très souvent, on passe un contrat de prêt immobilier pour acheter un appartement ou une maison, un véritable engagement qui ne s’improvise pas. En effet, vous êtes tenu d’honorer vos mensualités car en cas d’impayés, vous risquez de rembourser les sommes dues par le biais de vos propres biens. Quel type de financement faut-il choisir ? Comment sécuriser les remboursements ?

L’essentiel sur le montant à emprunter

En matière de prêt immobilier, la somme que vous pouvez emprunter est déterminée par le montant de votre mensualité. Vous prenez ensuite votre capacité d’endettement pour calculer votre mensualité. En ce qui concerne votre capacité d’endettement maximale sachez que la mensualité ne peut pas excéder 33% de vos revenus nets de charges. Si vous avez un revenu mensuel de 3 600 €, votre mensualité de doit pas dépasser 1 188 €. Il est important de prendre en compte la durée de votre prêt car plus elle s’allonge, plus le montant emprunté grimpera à mensualité égale, ce qui signifie bien entendu que vous payerez plus d’intérêts. Sachez aussi qu’un bon profil vous fera obtenir un bon taux d’intérêt, il faut donc présenter de comptes bien tenus, une stabilité professionnelle, et réduire les prêts à la consommation. Votre plan de financement devra également contenir un coût d’assurance et des garanties.

Où trouver un prêt immobilier ?

Lorsqu’on veut effectuer un emprunt pour achat d’appartement ou de maison, on se tourne tout naturellement vers sa banque. Elle saura trouver pour vous une offre adaptée à votre projet. Mais êtes-vous certain qu’elle vous offre la meilleure proposition ? Pas sûr. Avant de vous lancer dans votre prêt immobilier, il est important de faire le tour des  différents établissements financiers. Choisir un établissement financier spécialisé dans le financement de l’habitat comme des spécialistes de l’immobilier peut aussi être une possibilité. Leur approche peut toucher au sur-mesure.

Il se trouve cependant que les services de prêt bancaires ne sont pas offerts à tout un chacun, surtout pour le cas d’interdit bancaire, les employés en CDD, les retraités, et ceux en situation de surendettement. Une autre alternative consistant à un prêt personnel en ligne est la nouvelle manière de financement de projet opté par de plus en plus de Français à l’heure actuelle. Ceci consiste à emprunter de l’argent à des particuliers via Internet et avec des conditions explicites et des avantages considérables.