Partir en randonnées dans les Pyrénées

Dans le Midi-Pyrénées se trouvent des sites exceptionnels pour faire des randonnées et des treks vraiment sensationnels, où chacun pourra y trouver son plaisir. Bon nombre de circuits sont présents, éparpillés tout au long de la longue chaîne des Pyrénées, offrant de magnifiques balades et promenades en tout genre, sportif de haut niveau, moyen, amateur et familial. Des découvertes intéressantes attendront ceux ou celles qui décident d’expérimenter un dépaysement en France !

Des circuits époustouflants à découvrir

Il faut laisser bien à l’abri chez le parking Roissy votre précieuse voiture, car là où vous allez vous rendre, elle ne servira à rien. Il y a toutefois des circuits que vous pourrez parcourir en voiture, mais pour vraiment profiter et s’imprégner à fond de la beauté de la nature pyrénéenne, rien ne vaut une randonnée à pied !

Avec 4 niveaux de circuits existant dans le pays du Midi, vous pourrez partir en groupe, en famille, accompagné ou en liberté avec topo-guide, dans des circuits bien rôdé et sécurisés au maximum. Les circuits s’échelonnent de 4 jours jusqu’à plus de deux semaines, suivant votre choix et possibilité.

  • Premier niveau

Le premier niveau est conseillé pour les débutants et amateurs de sports pédestres par la facilité et aisance des randonnées. Il y a six circuits dépaysants les uns des autres, à partir desquels vous pourrez découvrir les différents paysages et les patrimoines de la vallée d’Ossau. Vous avez le choix entre les trois croix, le tour du dolmen, le circuit de les chênes, les cercles de pierre, Le Turon des Técouères et la promenade horizontale.

  • Niveau 2

Le deuxième niveau est réservé aux passionnés, mais aussi à ceux et celles qui veulent connaître leur capacité pour des balades à pieds un peu au dessus de la normale. Il y a aussi 6 circuits qui ont été élaborés soigneusement par les organisateurs. Ce sont les circuits de : Le Larroun, les cercles de pierre, l’Arriu Mage, la Promenade des trois villages, la fontaine d’Esteret et les Carrières.

Pour les sportifs et chevronnés des sports pédestres

  • Niveau 3

Ces niveaux sont vraiment réservés aux randonneurs de haut niveau, car les itinéraires et parcours sont des parcours du combattant, à ne pas essayer par des randonneurs du dimanche ! Il s’agit de visiter le Piémont du Rey, la Cabane de Lasbordes, la Montagne Verte et les Cinq monts.

  • Niveau 4

Vous découvrirez le Tour du Rey, le lac d’Isabe, la cabane Laiterine, le Lac d’Er et le vallon du Soussouéou.