Auto Ecole CFSR : le permis pour des conducteurs responsables

auto ecole cfsr

Passer le permis de conduire ne peut se faire sans passer par une étape cruciale : l’auto-école. Ces établissements spécialisés dans la formation de nouveaux conducteurs sont, en effet, les seuls à pouvoir vous fournir les moyens pour réussir votre permis. Par le biais des formations théoriques et pratiques, apprenez le Code de la route ainsi que les bases de la conduite. Cependant, trouver une auto-école qui sort du lot augmentera vos chances de réussir votre permis. Forte de plus de 40 ans d’expérience dans le domaine et avec un taux de réussite toujours plus que satisfaisant, Auto École CFSR est une référence. Que vous soyez un débutant ou déjà titulaire d’un permis, mais souhaitant perfectionner votre conduite, nos méthodes rapides et efficaces s’adaptent à tous les niveaux. Par ailleurs, notre auto-école se distingue des autres établissements, car en plus de former d’excellents conducteurs, ce centre de formation en sécurité routière met l’accent sur l’importance de fournir le permis à des conducteurs responsables. Prônant la sécurité et l’éducation, la formation proposée par notre établissement vise à réduire la délinquance routière et ainsi épargner des vies.

Une formation accessible à tous les niveaux

Une formation pouvant s’adapter à chaque niveau, tel est l’ingrédient principal qui a permis le succès d’Auto École CFSR. Pour ce faire, une évaluation est effectuée avant le début de chaque formation afin de définir le niveau de chaque participant. Cette évaluation peut se porter sur le niveau de connaissance de chaque apprenti sur la théorie et la conduite. La formation qui sera donnée sera alors en fonction du résultat obtenu. Les participants de niveau plus avancé et les débutants pourront ainsi suivre ensemble un stage personnalisé, de qualité et de durée raisonnable. En effet, une formation de dix jours avec des moniteurs hautement qualifiés et expérimentés vous est proposée pour que vous puissiez progresser rapidement et décrocher facilement votre permis de conduire.

Quelles sont les méthodes que nous proposons ?

Les méthodes que propose Auto École CSFR visent à ce que chaque participant puisse rapidement assimiler le Code de la route et la conduite. Des formations intensives et régulières sont alors effectuées par nos moniteurs aguerris après une évaluation faite au préalable. Disposant d’outils pédagogiques modernes et respectant les normes en vigueur, nous sommes dans la capacité de soumettre les participants à des tests-code permettant à ces derniers d’avoir un aperçu très réaliste des examens. Ces examens blancs rédigés par nos moniteurs et disponibles en ligne serviront à ajuster vos lacunes et à suivre de près votre progression. Les résultats ne se feront pas attendre et ainsi à la fin de chaque séance, un bilan individuel sera fait.

Auto Ecole CFSR : une solution économique

En choisissant le slogan « le permis à un euro par jour », Auto École CFSR a pour but de fournir à ses élèves une chance d’obtenir le permis de conduire dans un bref délai tout en tenant compte de la capacité financière de chacun. En effet, dix jours suffisent pour que chaque participant à notre formation puisse acquérir les éléments essentiels pour réussir les examens de Code de la route et de conduite. Opter pour une formation intensive constitue en gros un gain de temps considérable est une solution très économique. Outre les méthodes pédagogiques traditionnelles, les tests-codes présents dans le programme peuvent servir d’exercices que chacun pourra également effectuer chez soi. En effet en étant disponible en ligne, ces tests-code régulièrement mis à jour constituent un outil essentiel pour progresser rapidement et réduire les heures de cours.

La durée d’attente des examens, pas forcément longue

Dès que vous aurez atteint le niveau requis pour passer les examens, la formation prendra fin et il ne vous restera alors plus qu’à attendre votre convocation pour passer le permis. Cependant, compte tenu du nombre d’examinateurs faible limitant le nombre de candidats pour une session, l’attente risque d’être longue. Celle-ci varie d’un à six mois. Il est à noter que nous ne disposons que de 1000 inspecteurs de permis de conduire dans l’ensemble du territoire. La sélection des candidats pour participer aux épreuves se fait en fonction de la date de leur inscription, mais également du taux de réussite de l’auto-école dans laquelle ils ont été formés. En ce qui concerne Auto École CFSR, nous affichons un résultat toujours plus que satisfaisant nous permettant de vous éviter une attente interminable. Par ailleurs, une fois votre formation achevée, votre candidature pour passer les examens sera immédiatement envoyée.

La conduite supervisée ou accompagnée : solution pratique pour patienter

Il vous est possible de renforcer vos acquis et de vous habituer à être au volant grâce à la conduite supervisée ou accompagnée. Ce sera une façon pour vous de vous occuper dans le cas où il vous faudra patienter avant de passer aux examens. La conduite supervisée doit durer au minimum trois mois et exige la présence d’un moniteur qualifié. Cet exercice de conduite devra vous permettre d’effectuer au moins 1000 kilomètres de trajets en tout. Auto École CFSR vous offre la possibilité de profiter de cette solution qui vous sera certainement bénéfique après avoir achevé votre formation initiale. Il est toutefois essentiel que vous obteniez l’accord de la compagnie d’assurance de la voiture que vous allez conduire avant toute chose. Si vous souhaitez avoir d’amples informations à ce sujet, nous vous convions à vous rapprocher de notre secrétariat du lundi au samedi.

Auto École CFSR : aucun échec n’est permis

Conscient de la frustration qu’on peut ressentir suite à un échec, Auto École CFSR est disposé à mettre toutes les chances de votre côté pour que vous réussissiez votre permis. Cependant, il n’existe pas de solutions miracles. Assiduité, exercice et contrôle de soi sont les points essentiels sur lesquels nous nous concentrons (en savoir plus).

L’assiduité

L’assiduité est un facteur primordial pour la réussite des examens pourtant elle n’est pas toujours respectée pour diverses raisons. Une de ces raisons est souvent un emploi de temps chargé qui vous empêche de venir assister aux cours. Nous sommes dans la possibilité de vous récupérer chez vous, à votre lieu de travail ou encore à votre établissement scolaire afin que vous ne manquiez à aucun cours.

Les exercices

Même en dehors des cours, il vous est possible d’effectuer une auto-évaluation. Les tests-code vous seront d’une grande aide pour vous exercer et pour corriger vos failles. Très proches des questionnaires souvent posés lors des examens, celles qui vous seront rédigées par nos moniteurs vous permettront de vous habituer déjà à ce qui pourra vous attendre.

Le self-control

La panique et le stress ne font pas bon ménage avec les examens. Ce sont souvent les éléments qui causent l’échec même chez le plus doué des candidats. Afin d’aider ses élèves à surmonter leurs craintes, nos moniteurs sont en mesure d’accompagner ces derniers lors des examens. En effet, la présence du formateur avec lequel on est familier atténuera considérablement l’angoisse. Le moniteur se fera le devoir et le plaisir de rassurer ses protégés.

Quelques astuces pour surmonter votre stress :
  • Il est important de se dire que si on est reçu pour passer les examens c’est qu’on a les atouts pour les réussir. D’ailleurs, nos moniteurs s’assureront que ce sera bien le cas.
  • Préparez-vous psychologiquement en vous entrainant aux tests-codes qui sont similaires aux questions qui vous seront posées lors de l’examen.
  • Rester positif ne sera que bénéfique pour vous. L’examinateur ne doit être en aucun cas vous inspirer la crainte. Ce dernier n’est pas là pour vous piéger, mais à faire une évaluation de vos aptitudes.
  • Quelques jours avant les examens, ayez le réflexe de visiter votre centre d’examen afin de pouvoir vous familiariser avec les lieux. Ainsi vous pourrez éviter d’être dépaysé et de perdre vos repères le jour J.
  • Lors de l’épreuve de conduite, vous pouvez essayer de faire mentalement des commentaires sur chaque situation que vous rencontrerez tout au long du trajet. La conduite commentée vous permettra de mieux anticiper, de vous concentrer et de stabiliser votre allure.
  • Exercez-vous à respirer convenablement pour évacuer votre tension et pour diminuer votre stress.

Une auto-école très concernée par l’éducation et la sécurité

Auto École CFSR ne se limite pas seulement à permettre à ses futurs conducteurs d’obtenir le permis de conduire. Une grande qualité qui différencie notre établissement des autres est son investissement dans l’éducation de ses apprentis et à faire de ces derniers des conducteurs responsables. Conformément aux exigences de la REMC (réforme sur la sécurité routière et la conduite en vigueur depuis 2014), le programme mis en place par notre auto-école a pour rôle d’informer les conducteurs sur les règles de la sécurité routière. Ce programme vise également à conscientiser les conducteurs sur les responsabilités qu’ils endossent en prenant le volant. L’objectif et de réduire la délinquance routière comme l’alcool au volant, les excès de vitesse, etc., ainsi que les accidents et les victimes qui peuvent en résulter.

Stop à l’alcool au volant

Impossible de ne pas réagir face au taux de mortalité des jeunes compris entre 18 et 25 ans suite aux accidents de la route très souvent provoqués par une alcoolémie très élevée. Dans le meilleur des cas, ces jeunes s’en sortent avec un handicap avec lequel ils doivent passer le reste de leur vie. En France, les mesures ont été prises, car conduire avec un taux d’alcool au-delà de 0,5 gramme par litre de sang est passible de diverses sanctions. De la perte de points sur le permis à l’immobilisation du véhicule sans oublier les amendes, tout a été mis en œuvre pour décourager les conducteurs de prendre le volant en état d’ébriété. La sanction peut être plus lourde si l’analyse révèle la présence de drogue. Dans ce cas, l’amende peut s’élever jusqu’à 9000 euros. Le délinquant peut également perdre son permis, voire même passer trois ans en prison.

Pied au plancher, un pied dans la tombe

Révélé comme étant la deuxième cause des accidents mortels après l’alcool, l’excès de vitesse ne cesse de faire des victimes surtout chez les jeunes. En effet, les statistiques montrent que la majorité de ces accidents impliquent des jeunes ayant récemment reçu leur permis de conduire. Plus précisément, 24 % des accidents mortels sont causés par des conducteurs novices. Suite à ces données troublantes, la réforme de la sécurité routière a pris des mesures à la hauteur de la situation. En effet, un conducteur ayant fraichement reçu son permis ne pourra pas dépasser les 110 km/h sur autoroute durant les trois premières années. Sur une route à chaussées séparées, cette vitesse sera limitée à 100 km/h et sur route 80 km/h. Cette durée est réduite à deux ans pour les nouveaux conducteurs qui ont effectué l’apprentissage anticipé. Auto École CFSR vient également appuyer ces mesures en introduisant un programme dédié à l’éducation et à la sécurité routière. Ce programme intervient dans la sensibilisation des jeunes conducteurs de manière à ce que ces derniers adoptent une conduite sécuritaire permettant d’épargner leur vie et celles d’autrui.

Risques liés au téléphone au volant : la moitié des Français s’en moque

Après le non-port de la ceinture de sécurité, l’usage du téléphone au volant est la cause des accidents routiers les plus mortels en France. Un accident corporel sur dix est, en effet, causé par cette pratique qui devient même presque naturelle chez certains conducteurs. La sonnette d’alarme est activée, car la moitié des conducteurs français semble complètement ignorer le danger. Sachez qu’un conducteur peut perdre jusqu’à 50 % de sa capacité de conduire lorsqu’il est au téléphone. Le risque d’accident peut être multiplié par trois, voire même plus lorsqu’il s’agit de lire ou de rédiger un SMS tout en continuant à rouler. Grâce à son programme concentré sur l’éducation et la sécurité, Auto École CFSR veille à ce que ses apprentis soient conscients de l’ampleur du danger lié à la négligence des mesures de sécurité. Il est à savoir que ces consignes de sécurité visent avant tout à protéger le conducteur, mais aussi à éviter que d’autres subissent les conséquences.