Pour une diffusion rapide de vos informations, rien de mieux que l’affichage dynamique

Sous l’acronyme SIGNAO, l’affichage dynamique est une technique promotionnelle utilisé dans le domaine du marketing. Elle consiste en une diffusion d’informations ou des messages dans un espace urbain par l’intermédiaire d’écrans. Cette méthode d’affichage fournit aux consommateurs des renseignements complémentaires à propos d’un produit ou d’un service. Une méthode récemment utilisée dans le monde de la communication, elle a pour but de faire connaître un produit ou de dynamiser sa vente. Comme son nom l’indique, cette technique d’affichage exploite la vidéoprojection pour la diffusion d’images ou des messages textuels. En anglais, ce terme signifie digital signal ou dynamic display.

Pourquoi choisir l’affichage dynamique parmi tant d’autres

Décrit comme un excellent moyen de communication urbain, l’affichage dynamique permet la diffusion rapide d’information sous formes d’images ou de vidéos. A cet effet, le nombre d’audience est illimité car la diffusion est destinée pour le public dans une place publique. Plus efficaces que les affiches ou les tracts en papier et plus performant que les panneaux d’informations ou la signalétique, cette technique représente un énorme avantage pour le lancement d’un nouveau produit sur le marché. Toutes vos informations sont accessibles en temps réel pour d’éventuelles modifications. D’autant plus que la programmation de vos campagnes d’affichage est automatisée et  organisée à l’avance selon des critères comme la date, l’heure, après des émissions ou selon la température extérieure. Cette technique permet également la diversification de l’audience tout en suscitant plus de réactions chez les consommateurs. Si vous êtes à la recherche d’un canal de distribution innovant, cette technique est bien la bonne !

Comment fonctionne le système d’affichage dynamique ?

Pour commencer, il est important d’avoir trois éléments de base notamment un ordinateur, un boîtier et un support de digital signage.

Le PC vous permettra la conception d’images, de textes à diffuser ainsi que les diverses animations. L’idéal est de le connecter à un réseau internet.

Le boîtier reliera l’écran d’affichage à l’ordinateur

Le support de digital signage est l’appareil qui servira pour recevoir les images diffusées. Si vous souhaitez un affichage à l’extérieur d’un batiment, il vous faut utiliser un écran LED. Pour une diffusion à l’intérieur, le mieux est de choisir un écran LCD.

La technique d’affichage dynamique vous permet la transmission de contenus dynamiques sur un grand nombre de support notamment les écrans LCD, les écrans LED, les écrans plasmas ou des vidéoprojecteurs. Le plus importants étant que ces derniers soient connectés à un ordinateur, cela facilitera la manipulation.

Pour terminer, un affichage dynamique est la solution idéale si vous souhaitez cibler une large audience. Non seulement, il est pratique mais il propose de nombreux avantages.