Pourquoi choisir un atomiseur à tirage serré ?

cigarette électronique

Quand on débute le monde de la vape, on entend souvent dire qu’il est recommandé pour un débutant d’utiliser les atomiseurs qui offrent un tirage serré. Si vous ne comprenez pas pourquoi, nous sommes là pour vous l’expliquer.

D’abord, c’est quoi un atomiseur à tirage serré ?

Dans le jargon de la vape, on entend souvent parler d’atomiseur. On peut voir ce que s’est sur sa cigarette électronique, toutefois, quand on parle d’atomiseur à tirage serré, à inhalation indirecte ou MLT, il est normal de se demander ce que cela pourrait bien signifier. Si vous entendez ces termes, il est ici question de la manière dont la vapeur va être inhalée. On parle de tirage serré lorsque l’on tire la vapeur par succion en petit volume dans la bouche, puis en aspirant le tout d’un coup dans les poumons. C’est là d’où vient l’appellation « MLT » ou « Mouth to Lung » en anglais. Ce tirage qui se fait en deux étapes est d’ailleurs le plus répandu chez les fumeurs et les anciens fumeurs de cigarettes. En y réfléchissant bien, c’est exactement la même chose que fumer une cigarette classique. On peut même dire que c’est presque un réflexe chez les vapoteurs débutants qu’ils aient fumé auparavant ou pas. A contrario, l’inhalation directe consiste à aspirer directement la vapeur dans les poumons. Une pratique très prisée des amateurs de gros nuages comme les adeptes de la chicha. Cependant, cette technique n’est pas recommandée pour ce qu’ils veulent s’initier dans le monde de la vape. Ce que nous allons voir dans la partie suivante.

Pourquoi adopter un atomiseur à tirage serré ?

Comme nous l’avons mentionné, opter pour un atomiseur à tirage serré est l’idéal si vous étiez adepte de la cigarette classique auparavant. Grâce àcet atomiseur, les sensations ressenties se rapprochent grandement de ce que l’on pourrait ressentir chez une cigarette classique. Ainsi, votre cigarette électronique va vous donner l’illusion d’expirer la même quantité de vapeur que vous pourrez obtenir avec la fumée d’une cigarette normale.D’ailleurs, un autre avantage de l’atomiseur à tirage serré c’est la possibilité de ressentir plus de saveur. Quand la vapeur est produite en petite quantité, les saveurs vont s’intensifier et seront plus prononcées grâce à un drip tip qui va être plus fin et plus long.C’est donc le dispositif parfait pour tous ceux qui recherchent une vape plus prononcée en arôme et léger en vapeur. En outre, cette méthode de vapotage consistant à inhaler la vapeur de la bouche aux poumons est également considérée comme plus saine et plus économe. La vape ne nécessitant pas d’efforts spéciaux et la puissance modérée permet une consommation de e-liquide plus faible.

Et si l’on parle des avantages del’atomiseur à tirage serré à l’atomiseur sub-ohm, les sub-ohm exigent beaucoup de puissance pour produire beaucoup de vapeur. Ce qui fait les atomiseurs MTL sont plus intéressants en terme d’économie d’énergie. De plus, le tirage aérien à l’opposé du tirageserré est plus restreint en matière de choix de liquide. Seuls les e-liquides pouvant conserver un arôme prononcé peut fonctionner avec ce modèle.