Pourquoi collaborer avec Lamy Expertise en matière de l’expertise immobilière ?

Un organisme spécialisé dans l’expertise immobilière intervient soit volontairement, soit nécessairement ou obligatoirement pour le compte des particuliers, des professionnels ou des institutions administratives. Utile dans de nombreux cas, cette évaluation permet de déterminer la valeur vénale ou locative d’un patrimoine immobilier. C’est une estimation concrète qui considère les éléments financiers, techniques, fiscaux et juridiques. Confier cette tâche à un professionnel tel que Lamy Expertise est une démarche majeure  garantissant l’efficacité de l’étude sur tous les types de biens.

Les raisons d’effectuer une inspection immobilière

La circonstance économique est favorable à l’acquisition d’une propriété immobilière. Pourtant, avant de se lancer à cette étape, il convient de connaître le montant exact du budget qu’on devra consacrer pour son projet et notamment quand le coût appliqué convient à la valeur juste du bien expertisé.

C’est par le biais d’une expertise immobilière uniquement qu’on pourrait déterminer le montant réel auquel le bien peut être vendu ou acheté. Vis-à-vis des vendeurs, c’est une véritable réclamation, qui trouve la durée de vente prolongée. Du même pour les acheteurs potentiels, généralement troublés face à des estimations qui peuvent changer jusqu’à 30%.

Cette expertise n’est pas le fruit du hasard. Elle doit être faite sur plusieurs conditions et les tarifs varient en fonction d’emplacement de l’immeuble (grande ville, province ou zone rurale). L’intervention d’un spécialiste de l’immobilier comme Lamy Expertise est alors indispensable. Cette entreprise possède d’une parfaite maîtrise du marché immobilier national, mais aussi local ou encore dans tous les pays européens. Si vous voulez acheter ou vendre une propriété immobilière, sachez que c’est une approche idéale pour une vente ou un achat plus rapide sans commettre une erreur et en toute sécurité.

Que se passe-t-il à la fin de l’expertise ?

À la fin de l’étude, l’expert transmet un rapport d’expertise qui peut servir de pièce justificative et a une valeur incontestable auprès de tous les organismes privés ou publics (établissement bancaire, tribunaux, trésor public, commune, assurances…). La prestation d’expertise immobilière de Lamy Expertise vous propose au final donc un rapport complet qui s’adapte parfaitement aux critères de la charte de l’expertise en évaluation immobilière.

Concernant le rapport, on peut obtenir le certificat d’expertise ou l’avis de valeur ainsi que l’expertise détaillée. Pour le certificat, il s’agit d’une estimation corrélativement concise de la valeur du patrimoine. C’est une technique d’évaluation qui rejet tout audit du bien immobilier. Mais en ce qui concerne l’expertise détaillée, comme son nom le précise, c’est une pièce déterminant la valeur vénale du bien sur un ensemble net et bien précis. Cette dernière bénéficie, par conséquent, plus de valeur juridique par rapport au certificat d’expertise.