Pourquoi indexer son site internet sur le moteur de recherche Google ?

Pour que le trafic sur votre site augmente, il est important que le site soit présent sur les moteurs de recherche ; notamment sur Google. Même si votre site a des milliers de pages, ça ne sert à rien si elles ne sont ou ne peuvent être indexées. Un site indexé par Google rend plus facile le travail de référencement et permet d’avoir une meilleure visibilité. Si vous venez de créer un site internet et que vous voulez vérifier s’il est présent sur Google ou pas, vous avez plusieurs options au choix.

Technique pour vérifier la position du site sur Google

Si vous voulez vérifier que votre site est indexé par Google, vous pouvez le faire en allant dans le bar latéral d’administration, puis paramètre, SEO et indexation Google. C’est simple et vous apporte un résultat immédiatement. Vous pouvez également faire la vérification avec une simple comparaison du nombre de résultats retournés par Google pour votre site. Il suffit de taper dans le bar de recherche le nom « site » suivie de « deux points » et de « votre nom de domaine ». Si aucun résultat n’apparaît, cela signifie que votre site n’est pas encore présent sur Google. Si vous recherchez d’autres méthodes, cliquer ici  et voir sur cette vidéo. Elle vous indique toutes les techniques et méthodes, vous permettant de faire la vérification de manière plus simple mais rapide. Cette vidéo vous aide également à indexer votre site et améliorer sa visibilité.

Pourquoi un site internet n’est pas indexé ?

Si votre site n’est pas présent dans l’index Google, ce n’est pas forcément parce qu’il a disparu de Google. Il est possible que vous n’encodiez pas les bons mots-clés ou que le positionnement de votre site ait été diminué. Prenez le temps et assurez-vous que le moteur de recherche Google peut détecter et explorer votre site. N’oubliez pas que comme les autres moteurs de recherche, Google est seulement axé sur le texte. Il n’est donc pas en mesure de déchiffrer le texte inclus dans des images. Assurez-vous donc que le contenu de votre site peut être indexé par Google. Ce n’est pas tout, un contenu dupliqué, que ce soit en internet ou en externe n’est pas indexé par Google. Si un site s’amuse à reprendre le contenu de votre page, le moteur de recherche fera son choix entre celui-ci et le votre. L’un d’entre eux sortira du moule.