Proposez des boissons chaudes à vos visiteurs

En France, il est de tradition depuis des années d’offrir des boissons à ses visiteurs. C’est aussi bien valable dans les ménages que dans les entreprises. C’est un geste simple, mais qui commence à se perdre peu à peu. Heureusement, certaines structures continuent à la préserver, ce qui leur permet d’améliorer leur image auprès de leur clientèle. En effet, offrir une boisson à un visiteur constitue un bon moyen de le mettre à l’aise et d’installer une relation de confiance. Néanmoins, il faut le faire de manière attentionnée et bien penser. C’est pour cette raison qu’il est devenu judicieux de penser à installer un distributeur de boissons chaudes. Pourquoi ? Quel modèle ? Comment ? C’est ce que vous allez découvrir dans cet article.

Pourquoi opter pour un distributeur de boissons chaudes ?

La présence d’un distributeur de boissons chaudes dans une salle d’accueil, un hall d’entrée, une salle d’attente ou encore un couloir de l’entreprise est un choix avantageux. C’est avant tout un choix pratique pour répondre au besoin d’offrir des boissons chaudes à ses visiteurs.

Il faut aussi savoir que les distributeurs de boissons chaudes offrent un large éventail de produits. Cela va du thé au chocolat chaud en passant par le café, les boissons gourmandes et même les potages. De plus, ce genre d’appareil peut proposer aux usagers aussi bien des cappuccinos que des expressos selon leurs envies.

Les boissons chaudes sont connues pour présenter certains bienfaits pour la santé. C’est notamment le cas du café qui permet de stimuler la concentration et d’amoindrir les risques de stress.

Les distributeurs de boissons chaudes sont des dispositifs en libre-service et tout-en-un. C’est un avantage indéniable pour les entreprises qui n’ont plus besoin de s’approvisionner en produits elles-mêmes  ou s’occuper de l’entretien de la machine. En effet, c’est souvent compris dans les contrats de location.

De plus, les fournisseurs proposent des offres de gestion personnalisées à leur client. Bien choisir son spécialiste en distributeur de boissons chaudes et machine à café entreprise 42 est alors essentiel pour rentabiliser son investissement.

Quels sont les choix en matière de distributeur de boissons chaudes ?

Il existe actuellement différents types de distributeurs de boissons chaudes sur le marché. Ces modèles sont proposés par des entreprises spécialisées ou généralistes pour répondre aux besoins des entreprises.

Parmi les modèles les plus plébiscités, vous pouvez retrouver le distributeur de boissons chaudes utilisant du café en grain. C’est un dispositif offrant une très bonne qualité de café, mais ne proposent pas d’autres boissons.

Il est aussi possible de distinguer les distributeurs avec gobelets pré-dosés. Ces gobelets disposent déjà d’une dose de poudre qu’il suffit de combiner à de l’eau chaude pour être consommé.

Les distributeurs type armoire, par contre, disposent de poudres instantanées de différents types. Les visiteurs ont ainsi le choix entre différents types de produits.

Remarque, il est aussi possible pour les entreprises d’opter pour d’autres types d’appareils pour proposer des boissons chaudes à leurs collaborateurs. Il est notamment possible de se tourner vers les machines à café professionnelles ou encore les fontaines à eau.

Comment choisir un distributeur de boissons chaudes ?

Choisir un distributeur de boissons chaudes n’est pas une démarche facile. Il est important de considérer différents critères pour s’y retrouver. Il est possible de choisir en fonction du type d’appareil et de sa contenance. Il est aussi possible de prendre en compte les différentes fonctionnalités proposées. Certains modèles peuvent proposer un nombre variable de boissons, de gobelets, d’options d’ajout de sucre, de dosages… Bien entendu, vous pouvez aussi choisir en fonction du design de l’appareil, de la taille, des performances de débit ou encore du type de monnayeur. Sans oublier les options de sécurisation et les spécificités d’entretien.