Protégez votre téléphone ou Smartphone grâce à son IMEI

A un certain moment, il se peut que vous perdiez votre téléphone ou votre Smartphone alors que des données importantes y sont enregistrées. Comment y remédier à cela ? Vous avez surement entendu parler d’un numéro d’identification mobile utilisé pour retracer son ancien téléphone mobile. C’est un code qui vous permet de bloquer ou de débloquer votre appareil mobile à tout moment, communément appelé IMEI. Ce numéro est une carte d’identité réservée uniquement aux appareils de communication mobiles.

Comment utiliser le numéro IMEI ?

L’IMEI ou International Mobile Equiment Identity est une série de 15 à 17 chiffres, vous le découvrirez sous la batterie de votre Smartphone et sur la boîte que avez reçu lors de l’achat de votre appareil. Le numéro IMEI est un code qui permet d’identifier votre téléphone mobile, chaque téléphone en dispose d’un. Pour l’obtenir, il vous suffit de taper *#06#puis terminer par la touche d’appel. Prenez la peine de le noter quelque part, d’un jour où l’autre, il vous sera d’une grande utilité.

En effet, vous pouvez ou devez utiliser ce numéro uniquement pour des raisons de sécurité. Il vous informe de la provenance de votre appareil, vous pouvez également vous en servir pour le débloquer ou le bloquer. Si vous souhaitez changer d’opérateur mobile et que vous allez utiliser une autre carte SIM, il se peut que votre appareil soit bloqué par votre ancien opérateur. Pour le déverrouiller, vous pouvez visiter son site internet ou le contacter directement. L’IMEI est la seule clé qui vous ouvrira cette porte !

Utiliser le code IMEI pour des raisons de sécurité

Le numéro IMEI est un excellent outil pour vous procurer de renseignements importants. En effet, il peut être utilisé pour localiser ou détecter un appareil mobile. Dans le cas où votre téléphone mobile a été volé, vous pouvez vous en servir pour le retrousser. L’IMEI des Smartphones est traçable sur GPS. Pour ce faire, vous devez informer votre opérateur mobile, ils vont vous informer immédiatement de l’endroit où est localisé votre appareil. a cet effet, vous pouvez décider si vous voulez récupérer votre appareil out le verrouiller à tout jamais. Ne vous inquiétez pas, cet appareil bloqué sera communiqué sur internet qu’il a été volé.

Si vous souhaitez récupérer votre appareil mobile dans les plus brefs délais, un code IMEI vous servira de guide pour le retracer. De plus que c’est la manière la plus efficace qui vous aidera à arrêter les voleurs.