Quatre (4) critères pour choisir un monument funéraire

Après la perte d’un proche, vous devez lui offrir un lieu de repos éternel. Un monument funéraire doit refléter la personnalité du défunt. Il symbolise l’amour, l’attention et l’hommage rendu au disparu. Il revêt donc une importance capitale. Avant d’acquérir le monument funéraire d’un proche, vous devez considérer certains facteurs essentiels.

Les modèles de monument funéraire

Parfois, le défunt laisse un testament pour indiquer le type de sépulture souhaitée. La tradition peut également imposer une version spécifique de monument funéraire. Dans tous les cas, trois spécimens se retrouvent généralement sur les plateformes spécialisées en ligne.

  • Au sens propre du thème, les monuments funéraires s’utilisent uniquement pour enterrer le défunt dans un cercueil. Vous trouverez des modèles prêts à poser sur le site https://www.direct-monuments-funeraires.fr/.

  • Vous pouvez aussi acquérir des monuments cinéraires. Ils servent spécifiquement à abriter les restes du proche décédé après son incinération. Ils contiennent une ou plusieurs urnes. Ils se révèlent plus légers que les versions précédentes.

  • Quant aux monuments mixtes, ils réunissent à la fois un cercueil et des urnes sous une même sépulture.

La forme du monument funéraire

Différentes formes de sépulture existent. Vous pouvez acquérir un monument simple avec stèle. Vous pouvez également trouver des monuments plus sophistiqués avec stèle sculptée, prie-Dieu et jardinière. D’autres fabricants proposent des versions entièrement personnalisées. La famille décide librement de la forme du monument si la règlementation du cimetière n’impose pas un modèle. Parfois, certains défunts prévoient tous ces aspects dans leur testament. Dans tous les cas, vous devez prendre en compte l’harmonie et l’esthétique du monument retenu.

Le matériau du monument funéraire

Le matériau de conception représente un critère assez important qui joue un rôle essentiel dans la personnalisation des sépultures. Les fabricants proposent des modèles en granit assez solides avec une large gamme de couleurs. Vous trouverez également des monuments funéraires en acier ou en bois.

Le prix des monuments funéraires

Les tarifs diffèrent selon le modèle de sépulture. Ils varient également en fonction du matériau, des dimensions et des ornements choisis. De plus, ils prennent en compte les frais de transport, de pose et de terrassement. Vous pouvez obtenir des devis de monuments cinéraires sur la plateforme https://www.direct-monuments-funeraires.fr/cineraire. Le site propose aussi d’autres modèles de monuments funéraires. Vous recevez une estimation dans le plus bref délai. Vous opérez un choix conformément au budget dont vous disposez.