Que faire à l’île d’Yeu pour les vacances ?

En famille, en couple ou entre amis, l’île d’Yeu est une parfaite destination pour les vacances. Outre les beaux paysages de l’île, le site naturel de la côte sauvage promet un charme particulièrement envoutant. Découvrez ses rudes falaises rehaussées du légendaire château de l’île ; le sentier côtier ; et les autres sites qui font d’Yeu un excellent endroit pour faire une randonnée. A vélo ou à pied, laissez-vous guider par un parcours tracé, ou prenez tout simplement un temps de détente ou d’une balade en toute liberté. L’île d’Yeu est, en effet, un lieu de détente qui propose plusieurs possibilités en matière d’activités, notamment celles liées à la mer. Si vous vous demandez que faire à l’île d’Yeu, cet article est pour vous. Retrouvez tous les atouts de l’île pour profiter de vos vacances.

La côte sauvage

Située entre les pointes du But et des Corbeaux au sud d’Yeu, la côte sauvage est un lieu qui offre une vue magnifique. Son paysage est orné par de nombreux caps et pointes que vous pourrez admirer depuis les pointes du Châtelet et de la Tranche. Vous pourrez également trouver un abri naturel sur le Port de la meule qui est un petit port de pêche surmonté par la redoutable chapelle Notre-Dame de Bonne Nouvelle. La côte sauvage promet des séjours pleins d’activités et d’aventures grâce à ses plages de sable fin et son paysage particulier. Entre l’anse des fontaines, belle maison, les Sabias, les Soux et les Vieilles, vous aurez l’embarras du choix quant aux plages. Aux Sabias, vous pourrez rencontrer les pêcheurs de l’île pour découvrir l’histoire fascinante de la plage.

La côte dunaire

Après la côte sauvage se trouve la côte dunaire qui se révèle plus douce et plus verte. En effet, la côte dunaire est caractérisée par des plages soutenues par des dunes douces et est dominée par des forêts de pins et de chêne verts. Entre mer et verdure, vous aurez la possibilité de pratiquer différents types d’activités. Et si vous êtes amateur de la nature, vous pouvez visiter le réseau de marais qui réfugie plusieurs espèces d’oiseaux protégées. La mer est également propice pour des baignades ensoleillées ou des pêches. Sinon, vous pouvez tout simplement vous détendre sur la plage en profitant du soleil et du vent agréable de la mer.

Les activités nautiques

Vous êtes adepte des activités de la mer ? L’île d’Yeu propose plusieurs activités nautiques qui sont toutes aussi attrayantes les unes que les autres. En effet, de large choix vous est possible pour une activité île d’Yeu. La voile ; la pêche en mer ; la plongée sous-marine ; le kayak ; le surf ; et plusieurs autres activités vous sont offerts par l’île. Et les nombreuses plages vous proposent des baignades ou des farnientes.

La gastronomie

La gastronomie constitue aussi une des spécificités de l’île d’Yeu. Dégustez les spécialités vendéennes dans les nombreux restaurants d’Yeu. Dans un cadre paradisiaque avec un panoramique sur les beaux paysages de l’île ou dans les ruelles typiques, les mets préparés par les chefs vendéens vous promettent des saveurs particulières et originales. Après les visites des monuments, les randonnées à vélo ou à pied, les activités nautiques, vous pourrez vous détendre et vous rassasier dans les restaurants de l’île d’Yeu pour un dépaysement assuré. Les fruits de mer, succulents et spécialités locales, sont des plats à ne pas rater lorsque vous visitez l’île.