Que faire entre les Invalides et la Tour Eiffel

Chaque visiteur de Paris est plus que susceptible de passer par la Tour Eiffel, le point de repère le plus célèbre de l’une des villes les plus visitées au monde. Situé au cœur du septième arrondissement, peut-être le quartier le plus exclusif de Paris, il illumine tout le quartier, ainsi que son bel environnement.

Mais n’oublions pas l’éblouissant Hôtel des Invalides avec sa coupole dorée et ses vieux canons. S’étendant jusqu’au bout de l’Esplanade des Invalides, il surplombe le quartier des ministères et des fonctionnaires. Ne manquez donc pas toutes ces choses à faire entre les Invalides et la Tour Eiffel !

Visite de la Tour Eiffel

La Tour Eiffel, véritable phare de Paris, point de repère de la ville des lumières, véritable dame de fer de la capitale française ! Construite en 1888 par l’architecte Gustave Eiffel, elle est présente depuis l’Exposition universelle de Paris en 1889. Vous ne pouvez pas venir à Paris et manquer l’ascension de ses mille marches pour atteindre la plus belle vue de la capitale !

Détendez-vous au Champs de Mars

L’un des jardins les plus populaires de Paris chez les Parisiens, le Champs de Mars vous accueille jour et nuit, pour prendre les meilleures photos de la Tour Eiffel. C’est aussi un endroit idéal pour pique-niquer la nuit et regarder les feux d’artifice le 14 juillet, fête nationale française ! Mais surtout, c’est le meilleur endroit pour admirer la Tour Eiffel sous tous les angles.

Une des choses à faire entre les Invalides et la Tour Eiffel serait de passer par l’impressionnante place du Trocadéro, de l’autre côté de la Tour Eiffel. Avec un point de vue privilégié sur la Tour Eiffel, elle a été créée pour l’Exposition universelle de 1937 et présente de remarquables fontaines aux statues de bronze doré.

Arrêt à l’Hôtel des Invalides

Cet endroit vous envoûtera par son architecture monumentale et son incroyable passé historique. L’Hôtel des Invalides a été construit par Louis XIV pour accueillir les soldats blessés ; il abritait autrefois 6 000 invalides et sert encore en partie d’hôpital militaire. Le brillant Musée de l’Armée, le musée de l’Armée à l’intérieur du complexe, ainsi que des expositions et des manifestations commémoratives sont désormais à votre disposition.

Promenade sur l’esplanade

Une fois la visite de l’Hôtel des Invalides terminée, profitez d’une petite balade le long de l’Esplanade, la longue promenade dans les herbes qui vous mènera à l’un des plus beaux ponts de Paris : le Pont Alexandre III. Veillez sur la Seine et le Grand Palais, admirez les lampadaires ornementés et les sculptures d’angelots et de nymphes, avant de redescendre pour une promenade sur les berges.

Juste à côté de la Tour Eiffel, une chose intéressante à faire serait de visiter le Palais Bourbon, siège de l’Assemblée Nationale, qui est le Parlement français depuis la Révolution française. Apprenez-en plus sur le système politique français grâce à la visite guidée gratuite à l’intérieur, et jetez un coup d’œil à la magnifique bibliothèque qui détient les secrets du pouvoir. N’oubliez pas votre passeport et d’assurer une réservation en ligne, car la sécurité est stricte !

L’une des choses les plus essentielles à faire entre les Invalides et la Tour Eiffel est de visiter le musée Rodin. Il offre non seulement une incroyable collection d’œuvres du sculpteur Auguste Rodin, mais possède également un jardin luxuriant dans un ancien hôtel particulier.

Repérez les statues les plus célèbres de l’artiste, du Penseur au Baiser et aux Portes de l’Enfer ! Appréciez également la beauté et le calme du jardin au cœur de Paris et dégustez un thé à la terrasse de son restaurant.

Après cette longue promenade vous pouvez aller boire une boisson dans l’un des bars aux alentours. Voilà une liste complète des endroits où les parisiens aiment passer du temps avec les amis et la famille, cliquez ici ! Les Parisiens, ont un style de vie unique.

Vous savez maintenant ce qu’il y a de mieux à faire entre les Invalides et la Tour Eiffel ! Profitez de la ville et de tout ce qu’elle a à offrir. Paris est une ville si intéressante, pleine d’art, d’histoire et de culture ! Chaque petit détail de la ville est rempli de connaissances et de culture. Promenade dans la ville de Paris dans une aventure étonnante.