Quelle est la différence entre un lit enfant superposé et un lit enfant mezzanine?

lit enfant

Comme dans les chambres d’adulte et toutes les pièces dans la maison, la chambre d’enfant se doit aussi d’être bien décorée avec des meubles parfaits et adéquats au style de l’enfant. L’élément essentiel dans une chambre d’enfant est le lit, il faut donc qu’il soit unique et original. D’autant plus qu’en ce moment, nous avons le large choix entre le lit superposé et le lit mezzanine.

Le lit superposé

Le lit superposé est une bonne idée pour gagner un peu de place dans la chambre. Il est essentiel pour les enfants qui partagent leurs chambres, de plus, ils se transforment souvent en un espace de jeu qui aide beaucoup les enfants sur leurs évolutions et leur imagination. Il est quand même très important de prendre en compte que ce type de lit peut être dangereux surtout pour les plus petites. Normalement, les enfants de plus de 6 ans correspondent mieux aux lits superposés, cela évite différents types d’accident. Il y a quatre types de lit superposé, celui qui est dissociable peut facilement se démonter en deux-pièces séparés, il est très utile pour les personnes qui cherchent une grande flexibilité d’utilisation. Il y a aussi le lit superposé triple qui dispose trois couchages, pour celui-ci, il est quand même important d’avoir un espace sous plafond un peu grand. Pour le lit gigogne, il y a aussi trois couchages, mais il n’y a que deux étages, l’autre est situé en bas du tiroir. Pour les parents qui ne veulent pas encore donner de chambres particulaires à ses enfants, ils peuvent aussi mettre en place des lits superposés parents/ enfants. Ce type de lit est composé d’un double couchage en bas et d’un simple au-dessus.

Le lit mezzanine

Un lit enfant mezzanine nous permet de privilégier un gain d’espace important. Il permet une répartition plus simple de nos équipements et de nos accessoires. De plus, ils ont toujours des espaces de rangements très utiles qui aident nos enfants à ranger ses affaires. Généralement, ce type de lit est fabriqué par de bois solide et durable, mais cela n’empêche pas qu’elle apporte une touche de décoration parfaite à la chambre de nos petits. Cela dit, il est plus praticable pour les enfants de moins de 6 ans, car il assure beaucoup leurs sécurités. Pour remarque, un lit mezzanine peut se mettre dans une chambre de petite fille que dans une chambre de petit garçon, il faut juste ajouter les meilleures couleurs.