Quelle est l’utilité des collaborateurs pour un notaire ?

pacal tatoni notaire

Dans son cabinet, le notaire ne travaille pas toujours généralement seul. Il peut également collaborer avec un assistant, un comptable, des stagiaires… Mais afin de garantir l’efficacité de son travail, le notaire se doit aussi de sélectionner minutieusement ses collaborateurs.  Pour cela, afin de devenir un collaborateur qualifié, il existe également quelques conditions exigées par les notaires, comme 4 années de formation en droit. Pascal Tatoni est un notaire à Marseille qui est connu pour ses prestations de qualité. Cependant, pour garantir ses performances, il collabore également avec d’autres spécialistes qu’il a soigneusement sélectionnés avec qui il peut travailler en toute efficacité. Il possède même des collaborateurs à l’étranger à qui il peut confier des opérations qui nécessitent une externalisation.

 

Qui peuvent collaborer avec le notaire ?

 

Les notaires stagiaires seront des futurs notaires qui doivent perfectionner leurs acquis auprès d’un cabinet de notaire. Pascal Tatoni (le profil de l’avocat) accueille à bras ouverts ces jeunes étudiants souhaitant acquérir plus d’expérience dans ce domaine. Les notaires stagiaires qui sollicitent un stage auprès d’un cabinet notarial devront donc disposer d’une maîtrise de notariat.

Un notaire peut aussi collaborer avec un notaire assistant. À la différence du notaire apprenti ou stagiaire, celui-ci est apte à s’occuper des actes et des différentes missions d’encadrement, mais n’est pas encore reconnu en tant qu’officier public officiel. Ce qui fait donc qu’il ne dispose pas encore des pleins pouvoirs dans la réalisation de ses services, contrairement au notaire titulaire.

Pour sa part, Pascal Tatoni a personnellement conçu son équipe, de la manière la plus optimale possible. Tout cela dans le but de pouvoir travailler aisément avec ses collaborateurs et d’assurer une gestion efficace de son activité. Cela ne veut pas en aucun dire que Pascal Tatoni reste strict dans la sélection de son équipe, il reste à la disposition de tous les stagiaires souhaitant se perfectionner dans le domaine.

 

Les autres services réalisés par Pascal Tatoni

 

Le notaire Pascal Tatoni est également chargé de cours auprès de certains instituts de formation spécialisés en droit à Marseille. Il enseigne la transmission patrimoniale et l’ordre successoral, son expérience est amplement sollicitée par ses instituts. D’ailleurs, convaincu par son savoir-faire, ce sont ces mêmes instituts qui lui adressent des notaires stagiaires auprès de son cabinet.

Il est aussi un animateur de conférence très connu dans le secteur, à l’occasion des grands évènements tels que les salons des entreprises.

Cette polyvalence fait de lui une personne connue à Marseille, ce qui fait de sa réputation de notaire expert, un atout primordial dans son métier.