Quelle tablette tactile choisir pour travailler en mobilité ?

Quelle tablette tactile choisir pour travailler en mobilité ?

Aujourd’hui, la tablette tactile est considérée comme un vrai complément d’un PC classique. C’est un meilleur outil pour consulter ses sites favoris, ses mails, pour naviguer plus rapidement dans les réseaux sociaux ainsi que pour travailler n’importe où. Il faut quand même préciser que certaines tablettes android, notamment les tablettes pas chères à moyen de gamme montrent ses limites pour des usages plus lourds.  Si vous souhaitez acheter une tablette pour un usage professionnel, les modèles récents, haut de gamme reste le meilleur choix.

Comment choisir sa tablette ?

Pour un usage professionnel, vous devez tout d’abord déterminer la taille de l’écran, pouvant aller de 7 à 11 pouces. Il faut quand même préciser que si vous optez pour une tablette dont le poids dépasse 600 g ; l’appareil ne sera plus maniable et ne peut plus être mis dans votre poche. À part la taille, la capacité mémoire de base et les possibilités d’extension sont parmi les critères à prendre en compte si l’appareil est destiné à un usage professionnel. En effet, la majorité des constructeurs met à la disposition de ses clients, l’offre cloud, dont le rôle c’est de stocker les données dans le nuage. Comme les autres appareils mobiles, vous pouvez optimiser la mémoire de base en limitant le nombre de logiciels et d’applications. Puisque vous allez travailler dans différents endroits, l’autonomie de la batterie est un élément important à ne pas négliger. Pour être efficace, vous devez choisir une tablette ayant une autonomie de plus de dix heures. Vous devez également déterminer avant ‘achat si vous pouvez connecter une clef USB, ou autres périphériques ; si votre tablette peut se connecter à un écran plus grand, si elle dispose du bluetooth, WIFI…Ce n’est pas tout, même si vous trouverez divers accessoires pour tablette dans le commerce ; certains accessoires peuvent vous être utiles et permettant de réduire vos dépenses.

Quel budget pour une tablette Android ?

Le prix d’une Tablette Android fait partie des paramètres à prendre en compte lors de l’achat. Le choix en fonction du prix dépend de votre budget, mais si vous voulez un appareil performant, qui répond à vos besoins stricts, réservez un budget plus ou moins important, allant jusqu’à 200 € voire plus pour vous offrir un très bon produit de marque connue. Ainsi, vous aurez l’assurance d’un suivi en termes de mise à jour de votre système. Cependant, si votre budget est limité, vous pouvez acheter une tablette de qualité acceptable à partir de 100 €.