Quelques conseils pour parvenir à un meilleur référencement vidéo sur Google

La tendance revient aujourd’hui à la recherche universelle. Google ne présente plus de simples sites internet sur ses pages de résultats, mais affiche également des images, des actualités et aussi des vidéos. C’est une des raisons pour laquelle les référenceurs optent actuellement pour un référencement vidéo sur Google afin d’obtenir des résultats plus performants et durables en ce qui concerne le référencement naturel. Se placer en première position dans la première page des résultats exige ainsi la mise en place d’une stratégie de référencement vidéo sur Google que vous pourrez réussir convenablement avec les quelques conseils qui vous sont proposés dans cet article.

Privilégier la qualité de vos vidéos

Une règle à laquelle le référencement vidéo ne fait pas exception est la priorisation de la qualité pour assurer son indexation. L’algorithme de Google, tant pour les contenus textuels que le contenu de vos vidéos, mise avant tout sur la qualité. Vous éviterez ainsi de vous retrouver avec des pénalités. Par ailleurs,  s’assurer de la qualité de vos vidéos vous permet également de véhiculer une meilleure image de votre entreprise, de votre marque. Proposer une vidéo de qualité, de réalisation professionnelle, ne pourra davantage qu’inciter les internautes à poursuivre le visionnage de votre vidéo. Lorsqu’on parle de qualité de votre vidéo d’ailleurs, il n’y a pas que les aspects techniques que vous devriez mettre en exergue. Un contenu original et captivant sera également recommandé pour vous permettre de vous distinguer de vos concurrents, mais aussi pour recevoir plus d’appréciations de la part de vos auditeurs.

Multiplier la publication de votre vidéo sur plusieurs plateformes

Il est clair que miser avant tout sur YouTube pour votre référencement vidéo sur Google est indispensable, vu que ce sont d’abord les deux premiers moteurs de recherche sur le web, mais aussi parce que YouTube appartient aujourd’hui à Google. Toutefois, publier vos vidéos sur différentes autres plateformes vidéo ne pourra qu’améliorer votre notoriété auprès de Google. En effet, avec les centaines de plateformes permettant de diffuser les vidéos, vous ne pourrez qu’accroitre votre visibilité et votre notoriété en ligne.  Plus vous serez présents sur plusieurs plateformes, plus vous disposerez également de différentes sources de trafics. Ce qui ne pourra que vous faire apprécier de Google, car vous bénéficierez davantage de nombres de vues, de trafic, voire un taux de conversion des plus importants. D’autres conseils pour réussir le référencement vidéo sur Google sont également donnés par l’Agence CSV, une agence experte en référencement sur internet,  au sein de cette vidéo sur les techniques d’optimisation d’un référencement vidéo sur Google et YouTube.