Quelques idées de thème de mariage originaux

Mariage équestre

Le mariage est une journée que l’on veut unique dans une vie. Lorsque c’est à notre tour de célèbre nos unions, on a tous envie de se démarquer et de faire de ce jour le plus beau possible. Une des options pour cela est de déterminer un thème de mariage marqué et original. Vous êtes en manque d’inspiration ? Pas de panique, on vous a concocté une liste de thèmes de mariage originaux que vous pouvez mettre en place pour votre cérémonie.

Un mariage sur le thème du cheval

Finalement, qu’est-ce qui peut faire un bon thème de mariage ? Il suffit de trouver un univers visuel porteur de valeur pour pouvoir le retranscrire et lui donner du sens lors des noces. Le monde du cheval est parfait pour cela. Il y a toute une ambiance associée à cet animal : les boxs, les selles, les étriers, les manèges… ainsi qu’un ensemble de valeur : confiance, lien, sport, solidarité, nature et performance.

Pour le mettre en place, il suffit d’une ambiance champêtre, intégrer plusieurs accessoires comme des fers sur les tables et utiliser une calèche tractée pour l’arrivée des mariées. On peut même envisager d’organiser un mariage équestre dans un lieu dédié à l’univers du cheval.

Une ambiance Parisienne

Ne dit-on pas que Paris est la ville de l’amour ? Mondialement connue, la capitale française dispose également de toute une iconographie, un univers unique et particulier ainsi que des valeurs riches à transmettre.

Il est assez facile de transposer cette ambiance dans une salle de mariage. Pour cela, il faudra d’abord adopter un code couleur : du jaune, du noir, du gris et du blanc.

On pourra par exemple éclairer la salle à l’aide de lampadaires typiques qu’on trouve facilement en location. Des tables de café en fer forgé serviront de manges débout pour l’apéritif.

Côté musique, vous n’aurez alors pas le choix que d’opter pour un bal musette avec au minimum un accordéon mais aussi de la musique d’Edith Piaf.

L’ambiance cinéma

Le monde des tournages et du 7ème art a toujours fait rêvé. Pourquoi ne pas l’associer alors à votre cérémonie de mariage ? Il est très facile de s’en inspirer pour faire un thème de mariage.

Niveau décoration, on pourra utiliser le matériel de production comme les claps, les projecteurs, les caméras et des faux scénarios pour habiller la salle de mariage.

Le tapis rouge pourra être utilisé pour l’entrée des mariés.

Niveau musique et animation, il y a largement de quoi faire en puisant dans le répertoire des musiques de film épiques. Vous pouvez facilement organiser des jeux sur le thème d’œuvres et de saga connus.

Si le thème vous parait trop générique et ne vous inspire pas plus que ça, il est aussi possible de vous appuyer sur un univers plus spécifique comme un genre de film particulier (Western, Science-fiction…) ou une saga en particulier (Star Wars, Seigneur des anneaux…) qui transportent chacun leur propre univers visuel et ambiance.

Avec ce thème, vous avez plus que le choix !