Quels sont les accessoires indispensables pour voyager en voiture ?

C’est l’heure des vacances, et vous souhaitez prendre la route avec votre petite famille pour découvrir d’autres villes et d’autres horizons ? Voici une check-list des accessoires dont vous devrez avoir dans votre véhicule pour profiter de votre voyage en toute commodité.

Un organisateur en plastique

Ayez à portée de mains tous les articles essentiels dont vous avez besoin en voiture. Pour cela, vous pourrez acheter un organisateur en plastique compartimentés pour ranger tous vos affaires, et les classer par articles. Cela vous évitera de fouiller partout lorsque votre enfant à besoin de la crème solaire, de son livre préféré, des lingettes et bien d’autres encore. Vous pourrez vous munir d’une petite corde et d’accrocher votre organisateur en plastique sur le dossier de siège passager, et le tour est joué !

Un autoradio pour des meilleures sonorités

Vous aimez la musique, vous souhaitez mettre des comptines pour distraire vos enfants ou tout simplement pour vous éviter de piquer une somme alors que vous conduisez ? Pensez à vérifier si votre voiture est équipée d’un autoradio qui répondra à votre attente. Comme aujourd’hui, vous pourrez retrouver des produits tout en un, n’hésitez pas à choisir un autoradio qui conviendra à votre attente, équipée d’un lecteur USB, d’un lecteur DVD et bien entendu connectée à la radio satellite pour connaître les dernières nouvelles surtout si vous traversez la frontière. Par contre, si vous avez une voiture de la marque Renault et que vous êtes à la recherche du code pour pouvoir le débloquer, découvrez les astuces pour trouver par exemple le code autoradio clio 2 dont vous avez besoin en ligne.

Un matelas gonflable pour limiter les nuits à l’hôtel

Vous avez prévu de dormir dans la voiture, cela est génial à condition que vous ne vous retrouviez avec un torticolis au petit matin ! Pour ce faire, vous pourrez transformer votre banquette arrière en un petit lit confortable en vous munissant d’un matelas gonflable pour piscine. Cela ne prendra que quelques minutes et vous voilà avec une surface plane, parfaite pour piquer une somme avant de reprendre la route.

Un filet à manteaux en guise de rangement

Si vous n’avez plus de place dans la voiture pour ranger vos affaires, pensez à transformer le plafond de votre véhicule en un lieu de rangement propice. Cela permettra de maximiser l’espace dont vous disposez en ajoutant un filet à manteaux par-dessus le plafond, d’autant plus que cela ne prendra pas beaucoup de place. Vous pourrez y ranger : manteaux, vestes, et doudous pour qu’ils restent accessibles et n’encombrent pas votre espace.

Un socle à téléphone pour avoir les mains sur le volant

Prudence est mère de sûreté ! Alors, pour éviter les accidents lorsque vous conduisez, pensez à vous procurer d’un socle à téléphone. Vous pourrez ainsi garder un œil sur votre GPS, répondre à des appels tout en gardant vos mains sur le volant. Dans le cas où vous n’avez pas pu vous procurer un socle à téléphone, vous pourrez vous munir d’un élastique, l’enrouler autour de votre téléphone et l’insérer à travers la grille de ventilation.