Quels sont les avantages des plateformes de cashback ?

À l’ère du e-commerce, l’heure est aux achats sur Internet, et sur ce secteur, le cashback ne cesse de faire parler de lui. Et pour cause, ce système de remboursement apporte de multiples avantages à la fois aux webmarchands et aux acheteurs.

Cashback : kézako ?

Il faut savoir déjà que « cashback » est un terme anglais qui signifie littéralement « retour d’argent ». Il s’agit tout simplement d’un système de remboursement qui consiste à reverser à l’acheteur une partie du montant d’achat d’un produit. En clair, si un internaute veut acheter une chaussure sur sa boutique préférée à un prix préalablement défini, il pourra recevoir un pourcentage de ce montant par l’intermédiaire d’un réseau de cashback, comme Lyoness.

Que ce soit pour les e-commerçants ou pour les acheteurs, la première étape pour profiter des avantages du cashback est de s’inscrire sur une plateforme dédiée. Pour l’internaute acheteur, il suffit alors de fournir ses coordonnées bancaires afin de recevoir le remboursement des achats. Ensuite, il faut accéder au répertoire des webmarchands partenaires du réseau de cashback et de cliquer sur le lien d’une boutique préférée. Il ne reste donc plus qu’à choisir les produits souhaités et de finaliser sa commande. Une fois celle-ci validée, la rémunération est reversée directement sur le compte bancaire de l’acheteur ou encore convertie en bon de réduction pour un prochain achat.

Le cashback pour booster ses ventes en ligne

L’e-commerce a vraiment explosé ces dernières années, un succès qui va de pair avec l’engouement croissant des internautes pour les achats en ligne. Cependant, cette croissance du e-commerce ne profite pas à tous les webmarchands. Face à la concurrence rude et à l’arrivée de nouveaux e-commerçants, il faut rivaliser de créativité pour attirer de nouveaux clients cibles et fidéliser ceux existants. Dans cette optique, les décideurs marketing ont donc exploré les différentes techniques de vente et les ont appliquées à l’e-commerce. Parmi ces solutions innovantes figure le cashback, une sorte de campagne d’affiliation qui permet de multiplier les points de contact avec les internautes et de faire des bonnes affaires.

Dans la mise en œuvre de ce système, les entrepreneurs du web se sont appliqués à développer un partenariat innovant, au point de créer une véritable communauté où acheteurs, vendeurs et plateformes sont tous gagnants.

Le cashback pour acheter à prix réduits

Il faut reconnaître que l’avantage principal de cette technique, qui est de permettre à tout internaute d’acheter en ligne sans dégarnir son portefeuille. En cela, les plateformes de cashback, en étroit partenariat avec les webmarchands, permettent donc d’effectuer des achats attractifs tout en donnant la possibilité de convertir les cash en bons d’achats. Mais avant de s’inscrire sur une plateforme, il est préférable de comparer les offres, les avantages et les partenaires affiliés.