Questions-réponses sur l’épilation au laser

Questions-réponses sur l’épilation au laser

L’épilation au laser ne cesse de séduire plus d’un, mais malgré les avantages qu’elle offre, beaucoup de gens restent encore septiques sur cette pratique. Alors, pour vous aider, voici quelques compilations des questions les plus fréquentes concernant l’épilation au laser.

Qui peuvent bénéficier d’une épilation au laser ?

Avant une épilation au laser, il est important que le poil doive être pigmenté, surtout pour les personnes ayant des poils blancs ou très peu pigmentés. Pour les personnes ayant une peau foncée, il est recommandé d’effectuer une épilation à partir de laser spécifique. Donc l’idéal pour une épilation au laser c’est une peau claire avec des poils foncés.

Qui peut effectuer l’épilation au laser ?

Comme l’épilation au laser est un acte nécessitant une connaissance bien précise du domaine, seul les médecins ou les personnes sous leur assistance peuvent pratiquer l’épilation au laser. Vous pourrez vous rendre auprès d’un institut de beauté et de demander par qui sera effectué l’épilation au laser. Dans le cas où elle est réalisée par un médecin ou sous son encadrement, vous pouvez prendre rendez-vous en toute sérénité pour votre séance d’épilation.

L’épilation au laser offre-t-elle un résultat définitif ?

Pour les personnes souffrant d’une pilosité importante au niveau de certaines parties de leur corps, l’épilation au laser est une solution pérenne pour venir à bout de leur problème. Certes, l’épilation au laser ne détruit pas à 100% la pilosité, mais au final, elle le réduit de manière très visible. Afin que tous les poils soient détruits, il faut que le traitement soit effectué au moment de leur croissance. C’est pour cette raison que plusieurs séances doivent être effectuées puisque chaque poil n’a pas la même phase de croissance.

L’épilation au laser est possible à partir de quel âge ?

Avant d’entamer une épilation au laser chez les jeunes filles, il est conseillé d’en discuter avec son médecin traitant. Il pourra établir si le procédé est indispensable ou non, tout en tenant en compte de l’état hormonal de la personne ainsi que sa pilosité. A noter que plus la personne est jeune, plus il faudra plusieurs séances pour arriver à bout des poils.

Si vous avez d’autres questions concernant l’épilation au laser, que ce soit le prix, le déroulement des séances, les matériels utilisés et bien d’autres encore, trouver des réponses à vos questions ici. Vous pourrez ainsi avoir un aperçu de cette intervention avant de prendre rendez-vous chez votre cabinet.