Randonnée en Australie, les meilleurs spots incontournables

Randonnée en Australie, les meilleurs spots incontournables

Chaque année, des milliers de randonneurs se ruent en Australie pour découvrir les magnifiques paysages du pays. La randonnée demeure l’un des meilleurs moyens pour apprécier cette île-continent dans toute sa splendeur. S’adonner à la randonnée pédestre en Australie vous tente pour vos prochaines vacances en Océanie ? Zoom sur quelques-uns des meilleurs spots de randonnée du pays des kangourous. Lacez vos chaussures de marche et partez à la découverte des plus beaux sentiers de l’Australie.

Trekking en Australie au cœur de Kangaroo Island

Kangaroo Island ou l’île Kangourou est une île australienne se trouvant au sud de l’Australie-Méridionale, au large d’Adelaïde. C’est un haut lieu touristique qui attire chaque année des milliers de visiteurs venant des quatre coins de la planète. Cette île est particulièrement très prisée et appréciée par les amoureux de la marche nature. En effet, les paysages à couper le souffle de l’île ne laissent personne insensible. Comme son nom l’indique, l’île est réputée mondialement pour ses kangourous. À noter que c’est l’un des rares endroits en Australie pour observer les kangourous et bien d’autres animaux sauvages en toute liberté. C’est son côté nature, sauvage et authentique qui séduit les randonneurs. De nombreux circuits sont proposés par les agences, à découvrir lors d’un voyage en Australie.

Périple à la découverte de l’Overland Track

Partez pour un périple de 6 jours en parcourant le célébrissime « Overland Track ». Cette randonnée est adaptée pour tous les niveaux de randonneurs, mais nécessite toutefois une bonne préparation physique et mentale. Depuis la vallée de Cradle Mountain jusqu’au Lac St Clair, vous parcourez des paysages naturels d’une beauté rare. Les amateurs d’aventure en pleine nature et de paysages pittoresques seront comblés à travers ce circuit. Le soir venu, vous pourrez loger dans un logement bien confortable comme les nombreux magnifiques chalets installés le long de la randonnée. Il y en a pour tous les goûts et toutes les envies.

La randonnée de la piste de Bibbulmun Track

En manque d’inspiration pour vous prochaine escapade en Australie ? Partez pour un trekking inoubliable « la randonnée de la piste de Bibbulmun Track ». Il s’agit d’une randonnée de Perth à Albany. Préparez-vous pour une aventure nature inédite parcourant plus de 950 km de forêts luxuriantes, de plages sauvages et de petites fermes isolées. C’est le dépaysement total assuré ! Sachez qu’il faudra compter environ 50 jours de marche à pied pour effectuer ce circuit. Toutefois, notez que cette randonnée se fait par tronçon d’une ou plusieurs journées. À vous donc de choisir la section qui convient à votre rythme et à votre capacité physique (de Perth à Dwellingup, de Dwellingup à Balingup, de Balingup à Pemberton…).